Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le SUPYoga géant fait un retour en 2017

durée 12h37
12 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En préparation de leur saison estivale, H2UP et Aerosport sont fiers de présenter leur deuxième édition d’un événement qui aura fait couler beaucoup d’encre l’an dernier: le SUPYoga Géant, commandité par Pulse, qui aura lieu le 17 juin 2017, de 9h00 à 18h00 la Maison Félix-Leclerc de Vaudreuil-Dorion.

Imaginez 50 planches sur l’eau, avec 50 personnes bougeant simultanément lors d’une immense séance de SUPYoga. L’événement réunira les amateurs de SUP et de Yoga de partout au Québec. L’événement donne également la chance à ses participants de prendre part à une journée mémorable et à ses spectateurs d’assister à des séances des plus impressionnantes.

Déroulement de la journée

La journée se déroulera en quatre parties; à 9h, une première séance de SUPYoga d’une heure quinze sera offerte à 50 premiers participants. Une deuxième séance est prévue à 11h30, une troisième à 14h00 et une quatrième à 16h30. Trois barges, avec un professeur sur chacune, seront réparties le long de la berge. La barge centrale sera équipée d’un système de son et c’est sur celle-ci que le professeur principal coordonnera les séances. À la fin de leur séance, les “SUPYogis” seront invités à profiter de la présence d’exposants régionaux, et ce, sur le magnifique site de la Maison Félix-Leclerc. Plusieurs activités y seront aussi organisées.

D’où vient l’idée du SUPYoga Géant?

L’idée de créer le SUPYoga Géant vient d’Aurélie Vachon et Julie Duperron, co-fondatrices de H2UP. Voulant recréer un événement aux allures du Lolë White Tour sur l’eau, H2UP a connu un franc succès l’année dernière et a accueilli 150 participants et plus de 100 spectateurs. H2UP est une famille qui s’agrandit d’année en année afin de répondre toujours mieux à l’envie qu’ont les Québécois de pratiquer le SUP sous toutes ses formes. C’est dans cette optique et surtout dans le but de se démarquer que les deux fondatrices ont décidé d’organiser cet événement expérientiel de grande ampleur!

Qu’est-ce que le SUP?

Le Stand Up Paddle, ou surf à pagaie, est un sport existant depuis les années 60, à Hawaï, qui revient en force sur le marché des sports aquatiques au Québec depuis quelques années. Debout sur une longue planche de surf, on se propulse à l’aide d’une pagaie. Ce sport se pratique sur des lacs ou une mer calme, ce qui rend d’autant plus facile sa pratique, même pour les moins habitués. Demandant des efforts pour l’équilibre et la symétrie des mouvements, le SUP permet de travailler les muscles stabilisateurs qui sont souvent oubliés lors des entraînements au sol. 

À propos de H2UP

H2UP a été fondé en 2015 par Aurélie Vachon et Julie Duperron, deux mordues de Stand Up Paddle, d’aventures et de plein air. Tout au long des deux dernières années, l’entreprise n’a pas cessé de croître, en offrant, notamment, des services axés sur le SUP et le Yoga. L’école se trouve au bord du Lac des Deux-Montagnes, sur le magnifique terrain de la Maison Félix-Leclerc de Vaudreuil-Dorion. H2UP offre notamment de l’initiation au SUP, des séances de SUPYoga et de SUPFitness, ainsi que des randonnées de jour et de nuit.

Pour vous inscrire, cliquez ici. Pour plus de détails, suivez la page Facebook de H2UP.

La Maison Félix-Leclerc est située au: 186 chemin de l’Anse, à Vaudreuil-Dorion.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié hier à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié hier à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

app-store-badge google-play-badge