Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Boxe

Un adversaire qui ne fait pas le poids contre Francis Lafrenière

durée 15h29
9 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Néomédia était en direct cet après-midi de la pesée officielle de Francis The people's Champ Lafrenière en vue de son combat prévu ce samedi à la Tohu, contre Oscar Cortez.

Originalement, le boxeur Coteaulois devait affronter Micheal Moore, mais ce dernier pourrait être refusé à la frontière.  À la dernière minute, l'organisation a pris la décision de changer l'adversaire de Lafrenière.  

«C'est certain que c'est dommage de devoir casser le moule. Ça fait quelques mois que je m'entraîne en vue d'un combat contre au gaucher et finalement à la dernière minute, on m'annonce que je vais me battre contre un droitier.  Il faut changer de stratégie. Je suis un boxeur d'instinct alors, on verra pour la suite » a souligné le pugiliste.

Un adversaire qui ne fait pas le poids.

Sur la balance, le chouchou des Vaudreuil-Soulangeois a affiché un poids de 158.7lbs, alors que son adversaire était à 161.8lbs. Malgré qu'il ait passé près de deux heures dans le sauna, Cortez n'a pas été en mesure d'atteindre le poids rêglementaire pour sa catégorie.

Le combat aura tout de même lieu, par contre, advenant une victoire de Cortez, le titre deviendra vacant. Dans le cas contraire, Francis Lafrenière sera nommé champion NABO. Dans un scénario comme dans l'autre, Francis The People's Champ, repartira avec 20% de la bourse de son adversaire.

Une chose est certaine, le combat de demain s'annonce fort excitant 

Pour revoir la vidéo de la pesée officielle, cliquez ici.

Néomédia sera sur place demain pour une couverture complète du combat.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié hier à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié hier à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

app-store-badge google-play-badge