Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un an avec les Voltigeurs

durée 13h24
9 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Environ à la même date l'an passé, j’ai entrepris un nouveau défi en signant un contrat de quatre ans avec les Voltigeurs de Drummondville en tant que directeur-général et entraîneur-chef. Après cinq saisons passées avec les Mooseheads d'Halifax, il était temps pour moi de me rapprocher des miens et l'opportunité de me joindre aux Voltigeurs représentait une excellente situation pour moi tant sur le plan professionnel que personnel.

 

RESTRUCTURATION

Mon premier mandat fût de restructurer le côté hockey des Voltigeurs. La majorité des postes étant vacants, il me fallait m'entourer de gens compétents et travaillant selon notre philosophie. Je voulais qu'on ait un nouveau départ, que les joueurs puissent sentir le vent de fraîcheur que représentait ce nouveau défi. Autant du côté du recrutement que des gens qui travaillent au quotidien autour du vestiaire, je suis fier de voir l'équipe d'encadrement que nous avons mis en place pour faire avancer notre organisation.

 

METTRE EN PLACE NOTRE PHILOSOPHIE

Lorsque les joueurs sont arrivés vers la mi-août, nous avons travaillé à instaurer notre façon de faire autant sur la glace qu'à l’extérieur de la glace. Nous avons pu voir une belle progression de ce côté tout au cours de la saison et nous sommes maintenant prêts à attaquer le futur sur ces principes de passion, d’engagement et de travail d'équipe.

 

CONSTRUIRE NOTRE FUTUR

En cours de saison nous avons échangé plusieurs vétérans pour faire l'acquisition de jeunes joueurs et de choix aux repêchages pour bâtir le futur de notre organisation. Les jeunes faisant déjà partie de notre équipe ont pris plus de place suite à ces transactions et nous avons pu voir une belle progression de ceux-ci, ce qui nous a mené à une fin de saison très intéressante.

Possédant maintenant quatre choix au repêchage dans les vingts premiers, le prochain repêchage nous permettra de choisir des joueurs qui seront parmi le noyau du futur pour les Voltigeurs. On peut donc dire que le repêchage 2017, qui se tiendra à St-John au Nouveau Brunswick, est très important pour notre organisation. Si l'on ajoute notre choix au repêchage Européen qui se tiendra à la fin juin, l'avenir s'annonce prometteur à Drummondville !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


À 72 ans, il court le marathon de Toronto

Le 5 mai dernier, Régis Gagnon, citoyen de Vaudreuil-Dorion, âgé de 72 ans, a réalisé tout un exploit: il a terminé le marathon de Toronto en 4h34 minutes. Entretien avec cet homme inspirant qui travaille encore 30 heures par semaine en plus de bouger pour maintenir la forme et la santé au quotidien.  De son propre aveu, M. Gagnon n'a pas couru ...

Ouverture du lien cyclable sur le pont Monseigneur-Langlois

Le lien cyclable reliant la Route Verte entre Coteau-du-Lac et Salaberry-de-Valleyfield, sur le pont Monseigneur-Langlois, ouvrira pour la saison estivale ce mercredi 15 mai, et ce, jusqu'à l'automne. Rappelons qu'une partie du tracé de la Route verte située sur le barrage du Coteau-4 est actuellement fermée en raison de travaux réalisés par ...

Saint-Zotique accueillera une compétition de voitures et de scooter modifiés

La Ville de Saint-Zotique sera l'hôte, le samedi 29 juin prochain, d'un nouvel évènement qui s'arrêtera sur le territoire municipal pour la toute première fois: l'Expo St-Zo X Chrono.  L'activité est organisée par Chrono performance, en collaboration avec la Ville et elle réunira les amateurs de voitures et scooters modifiés au parc ...