Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les championnats du monde U18

durée 17h37
13 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

À chaque année, au mois d’avril, se déroule les championnats du monde U18. Le tournoi des U18 du groupe élite se déroule cette année en Slovaquie. Le Canada y est représenté majoritairement par des joueurs de la CHL dont les équipes sont éliminées. Un peu comme les Championnats du monde Senior qui auront lieu cette année en France et Allemagne, le Canada bâtira une équipe avec les joueurs de la LNH qui ne jouent pas ou plus dans les séries. Il est donc certain que le Canada dans ce genre de tournoi ne présente pas la meilleure équipe possible puisque beaucoup de joueurs sont encore en activité avec leurs équipes respectives. Néanmoins, le Canada demeure compétitif et bataille à chaque année pour l'obtention d'une médaille.

L'expérience acquise par les joueurs à ce tournoi est très bénéfique. De pouvoir montrer leur potentiel aux dirigeants de Hockey Canada peut les aider à plus tard faire partie de l'équipe Canada junior à court ou moyen terme. Les joueurs éligibles à ce tournoi sont aussi à leur année de repêchage, ce qui leur donne une dernière chance de s'illustrer devant les dépisteurs de la LNH.

Porter la feuille d'érable pour ces jeunes joueurs est aussi un grand élément de fierté et peut aussi représenter une chance unique de représenter le pays. En gros, ce tournoi est une expérience très enrichissante pour les joueurs et les entraîneurs impliqués, une excellente occasion de grandir et d’ajouter une expérience qui ne peut que faire progresser chacun d’entre eux.

Un élément important dans ce tournoi, outre l'obtention de médailles, est pour certains pays de se maintenir dans le groupe élite de ce championnat. Le dernier au classement redescend dans le groupe de divison 1 qui voit lui son vainqueur accéder au groupe élite et ainsi de suite pour plusieurs niveaux de divisions inclus dans la Fédération Internationale de hockey.

Le groupe de Division 1A ont tenu leur championnat du monde à Bled en Slovénie et on vu la France remporter la divison, ce qu'il leur permettra d'accéder au groupe élite lors du tournoi de l'an prochain. La Hongrie terminant dernier redescendra en Division 1B.

Les différents championnats mondiaux U18 présentés à travers le monde à ce temps-ci représentent, avec le tournoi des U17 tenu en novembre dernier, les meilleurs tournois pour le recrutement des joueurs Européens pour les équipes de la CHL.

Le repêchage Européen, qui aura lieu le 28 juin prochain, représente un défi de recrutement et un travail exigeant pour établir des contacts avec les équipes. L'obtention d'un joueur Européen de qualité peut donner un fier coup de main aux équipes de la CHL. Au cours des dernières années, on a pu voir des joueurs tel Nik Ehlers, Vitali Abramov, Nico Hischier etc...avoir un impact important pour leurs équipes mais aussi pour la LHJMQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié hier à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié hier à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

app-store-badge google-play-badge