Jeux du Québec
Les Jeux du Québec officiellement ouverts

Par Salle des nouvelles
La 52e Finale des Jeux du Québec à Alma a été officiellement déclarée ouverte vendredi soir par le premier ministre du Québec, Philippe Couillard.
Le politicien s’est déplacé en compagnie de quelques-uns de ses députés pour livrer un discours aux athlètes, mais aussi à leurs parents et aux entraîneurs présents au Centre Multisports d’Alma qui était inauguré par la même occasion.
Des milliers d’athlètes, dont ceux du Sud-Ouest évidemment, ont assisté à la cérémonie d’ouverture convaincante et teintée du monde du cirque. Courte et efficace, la célébration aura su plaire aux jeunes sportifs qui ont pu assister à un court tour de chant des Trois Accords, à un numéro de cirque et à l’illumination de la vasque par la cycliste paralympique Audrey Lemieux, d’Alma, qui a participé aux Jeux de Rio l’été dernier.
« C’était une belle cérémonie, sans trop de longueurs et les jeunes ont apprécié. Il n’y avait pas de fla-flas inutiles et tout le monde semble heureux », a admis le chef de la délégation du Sud-Ouest, Jasmin Felx, fier de ses troupes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.