Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le tournoi de hockey extérieur Subzero sera de retour en février à L'Île-Perrot. Il se déclinera aussi à Husdon dans une nouvelle formule.

Tournoi hockey Subzero: un retour et une nouveauté

durée 14h38
20 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Directeur régional des contenus

Il s'agira déjà la septième édition pour le tournoi de hockey extérieur Subzero. L'organisateur Mathieu Arsenault espère faire bouger environ 300 personnes lors de deux événéments dans la région.

Le parc Michel-Martin de L'Île-Perrot vibrera  aux rythmes du hockey extérieur les 9, 10, 11 février prochain alors que se tiendra le tournoi Subzero qui mettra aux prises une vingtaine d'équipes.

Mathieu Arsenault est derrière le tournoi de hockey qui devient un incontournable à L'Île-Perrot. Il garantit du sport dynamique et sécuritaire à tous ceux qui y participeront ou y assisteront.

Le tournoi d'hockey extérieur Subzero a aussi pour objectif de redonner à la communauté. En ce sens, les organisateurs donneront une partie de leurs revenus à l'association de hockey mineur île Perrot. Le tournoi sera aussi l'occasion pour la ligue de tenir un match spécial entre deux équipes Atome A locales. Cette partie débutera samedi vers midi.

Nouveauté cette année, les organisateurs ont prévu un igloo gonflable qui servira de lieu de rencontre et de célébrations tout au long du weekend. Cette structure accueillera les amateurs de hockey le soir du 9 février en présentant la partie du Canadien. Puis, le lendemain, l'igloo deviendra le point de rendez-vous pour une grande fête.

Mathieu Arsenault souligne que quelques places sont toujours libres pour des équipes qui voudraient participer. Pour être éligibles, celles-ci doivent être formées de 10 joueurs de 16 ans et plus. Les inscriptions se conclueront le 30 janvier.

Hockey d'antan à Hudson

Mathieu Arsenault veut offrir une toute nouvelle expérience aux hockeyeurs de la région avec un tournoi sur la rivière des Outaouais à la hauteur du parc Jack-Layton à Hudson.

"C'est l'expérience ultime de hockey en plein air. Des bancs de neige serviront de bandes, comme dans le bon vieux temps", lance l'organisateur.

Qui plus est, les buts seront en fait des caissons de bois de 15 centimètres de hauteur et de 1,80m de largeur avec deux trous de chaque côté. 

Cette première édition se tiendra le 25 février et 10 équipes se disputeront les honneurs. 

Pour obtenir plus de détails ou inscrire votre équipe, visitez le hockeysubzero.com/fr/.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

app-store-badge google-play-badge