Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le triathlète Xavier Grenier-Talavéra reçoit une bourse de Saputo

durée 10h00
19 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Un triathlète de Vaudreuil-Dorion figure parmi les 45 récipiendaires de la 17e édition du Programme de bourses Saputo, dont le dévoilement a été fait le 18 octobre.

Xavier Grenier-Talavéra, 20 ans, a reçu une bourse de 4000$ dans la catégorie Excellence académique. En 2016, il a terminé 9e au Championnat du monde U-23 2016 à Cozumel au Mexique et 19e à la Série mondiale d’Edmonton en 2016.

Xavier est un triathlète très consciencieux et combatif en tout temps. Il travaille à améliorer sa technique en peloton. À court terme, il compte bien monter sur le podium lors du prochain Championnat du monde U-23 et à plus long terme, se qualifier pour les Jeux du Commonwealth 2018. Une fois sa carrière de triathlète terminée, Xavier souhaite devenir comptable. 

Xavier Grenier-Talavéra est étudiant en comptabilité à l’Université Concordia et maintient une moyenne académique de 3,75 sur 4,3.

« Saputo a compris l’importance d’appuyer non seulement les étudiants-athlètes qui se distinguent déjà sur la scène internationale, mais surtout les athlètes, moins connus, qui reçoivent un très faible appui financier et une visibilité minimale. L’appui de Saputo permet à ces jeunes non seulement de se réaliser par le sport, mais également de poursuivre des études avec le soutien de la Fondation. Plus que jamais, Saputo s’unit avec la Fondation pour la réussite académique, sportive et personnelle de nos jeunes étudiants-athlètes québécois », a souligné Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Les 45 récipiendaires se sont partagé un montant total de 133 000 $ en bourses individuelles. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

app-store-badge google-play-badge