Les Mustangs renouent avec la victoire
Après une séquence de quatre défaites, les Mustangs de Vaudreuil-Dorion ont renoué avec la victoire en l'emportant 5 à 4 contre les Rangers de Montréal-Est, le 16 octobre, à l'aréna de Vaudreuil-Dorion.
Les visiteurs ont rapidement pris l'avance 2-0 après six minutes de jeu grâce à deux buts de Paul-Émile Cyr (3:01 et 6:27). Gabriel Vachon a réduit l'écart à 2-1 avec son deuxième de la saison à 18:25 mais Cédric Labelle a ajouté un troisième filet pour les Rangers avant la fin de la période avec 55 secondes à faire.
En deuxième, les Mustangs ont créé l'égalité avec deux buts soit le deuxième de Nicholas Snow à 4:36 et le cinquième de Justin Samson à 12:49, en avantage numérique.
Snow a donné l'avance pour la première fois à Vaudreuil-Dorion, dans le match, avec son deuxième de la soirée à 10:23. Yannick Rodrigue a créé l'égalité à 11:02, mais Nicholas Snow a joué les héros avec son troisième de la rencontre, en avantage numérique, à 15:25.
Les visiteurs ont dominé 34-26 dans les lancers. Kevin Martin (trois buts sur 15 lancers en 20 minutes) et Antoine Dagenais (un but sur 19 tirs) ont travaillé devant le filet des Mustangs.
L'équipe d’entraineurs des Mustangs est fière du travail accompli par les joueurs : «Tout le monde, peu importe le nombre de minutes qu’ils ont joué, se sont donnés pour le bien de l’équipe. Je suis content de voir l’esprit de corps qu’on a démontré lors des deux matchs en fin de semaine », a commenté l'entraîneur-chef Guillaume Bisaillon, après la victoire.
Défaite des Braves
Les Braves de Valleyfield ont livré une belle bataille contre les Cobras de Terrebonne mais se sont finalement inclinés 5 à 1, au domicile de ces derniers, le 18 octobre.
Les Cobras ont ouvert la marque à 9:47 grâce à Gabriel Paquin. Derek Bureau, avec son huitième à 17:27, a cependant permis à Valleyfield de rentrer au vestiaire avec une égalité de 1-1 après 20 minutes de jeu.
Après une deuxième période sans but, les locaux se sont assurés de la victoire avec une poussée de quatre filets au dernier vingt, soit un doublé de Chad Pietroniro, le deuxième du match de Paquin et celui de Benjamin Bohémier.
Les Cobras ont dominé 39-33 au chapitre des tirs au but, Hugo Talbot-Tassi a subi sa quatrième défaite en huit parties.
Les Braves sont toujours deuxième de la division Martin St-Louis avec 10 points en 19 points en 14 parties. Vaudreuil-Dorion est avant-dernier de cette section avec six points en 12 matchs.
À venir
Les Braves seront les hôtes des Forts de Chambly, le 20 octobre, à l'aréna Salaberry. Pour ce qui des Mustangs, ils seront à Granby, le 21 octobre, pour y affronter l'Inouk.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.