Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une bourse pour Rosalie Lalonde

durée 17h27
10 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

La joueuse de basketball en fauteuil roulant, Rosalie Lalonde, a reçu un coup de pouce financier de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

L’athlète de Saint-Clet figure en effet parmi les 19 récipiendaires du Programme de bourses Alcoa 2016. Rosalie a en effet reçu une bourse de 4000$ comme soutien à la réussite académique et sportive.

Elle a aidé son équipe à remporter la médaille d'or aux Championnats canadiens 2016 et l’argent aux Jeux parapanaméricains de Toronto en 2015.

La jeune fille de 19 ans est une joueuse très rapide, agile et apportant une bonne dose d’énergie positive au sein de son équipe.  Elle doit cependant améliorer son estime personnelle ainsi que sur une meilleure gestion du stress.

Son objectif à court terme est de faire partie de l’équipe canadienne qui se rendra aux Jeux paralympiques de Rio en septembre et y remporter une médaille d’or. 

En tout, Alcoa a remis 70 000$ en bourses. « Alcoa est très fière de pouvoir contribuer au succès tant sportif qu’académique de la relève. Nous suivons avec attention la progression des étudiants-athlètes que nous soutenons, tout en leur assurant les encouragements de nos 2 700 employés ! », a précisé Jean-François Cyr, vice-président, Opérations, Canada et Islande, Alcoa Groupe Produits primaires.

Rosalie Lalonde est étudiante en sciences humaines au Cégep de Valleyfield. Elle souhaite devenir travailleuse sociale une fois sa carrière sportive terminée. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Les Braves défont l’Everest dans un autre match important

Alors qu’il ne reste plus que 5 duels à la saison régulière des Braves, chaque victoire est importante pour la troupe de Bruce Richardson qui tente de grimper au classement en vue des séries éliminatoires. Après avoir gagné de justesse jeudi dernier contre les Flames de Gatineau, l'équipe de Valleyfield était de retour sur la glace ce dimanche 15 ...

Publié à 8h00

ESM: le club Richelieu contribue à l'aventure de deux talents

Après avoir été sélectionnés par l'Équipe Sportive Montréal (ESM) pour participer à la Mare Nostrum Cup en Espagne ce printemps, deux jeunes locaux ont obtenus une autre bonne nouvelle. En effet, le club Richelieu Dorion-Vaudreuil leur a confirmé une aide financière de 1000 $. Un soutien apprécié des deux voyageurs. Le championnat amateur se ...

Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

app-store-badge google-play-badge