Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

En raison d’un conflit entre la ville de Saint-Lazare et le Centre Sportif de Saint-Lazare

Facture salée à prévoir pour les hockeyeurs de Saint-Lazare

durée 05h30
17 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

En raison d’un conflit entre la ville de Saint-Lazare et le Centre Sportif de Saint-Lazare (CSSL), les hockeyeurs pourraient devoir payer plus cher leur inscription dès la saison prochaine.

En effet, la ville a rompu ses négociations avec le CSSL pour le renouvellement de l’entente conclue il y a dix ans, et qui venait à échéance dans les prochains mois. 

Saint-Lazare achetait de grandes périodes d’heures de la CSSL. L’entente renouvelable tous les 10 ans comprenait des  termes et des prix fixes.  Par la suite, la ville revendait les heures achetées à grands frais à  l’Association du Hockey Mineur de Rigaud Hudson et Saint-Lazare) (HRS) et à d’autres organisations à but non lucratif qui s’intéressaient  au sport sur glace.

En rompant les négociations, la ville a laissé toutes les organisations à but non lucratif (comme HRS) avec la responsabilité de négocier directement avec la CSSL leurs propres demandes de temps sur la glace.

« Pour nous, ça aura un double effet négatif. Premièrement, nous  aurons des heures de pointe réduites de glace.  Deuxièmement, cette réduction du pouvoir de négociation suscitera une augmentation des coûts sur la glace et par conséquent une augmentation des coûts d’inscription », a expliqué à Néomédia Vaudreuil-Soulages, Mike Fedele, président de HRS.

Selon les calculs faits par l’association, les frais d’inscription pourraient augmenter jusqu’à 150$  annuellement.  Actuellement, il en coûte 775$ pour s’inscrire pour un jeune de calibre novice à midget simple lettre.

« C’est tout simplement inacceptable.  La ville de Saint-Lazare et le maire Robert Grimaudo nous abandonne carrément », s’insurge M. Fedele.

Le HRS estime que St-Lazare et le conseil municipal n’ont aucune considération pour leurs citoyens qui pratiquent les sports sur glace et qu’ils ont un mépris pour le hockey sur glace.

Cette importante hausse est un autre coup dur pour le hockey mineur HRS.  En effet, pour 2015-2016, la ville de Saint-Lazare avait instauré un nouveau système où les parents pouvaient se faire rembourser 200$ par inscription pour chaque enfant à condition de montrer une preuve d’inscription.   Au départ, la ville avait décidé de rembourser seulement 50$ mais devant le tollé de protestation, Saint-Lazare a décidé d’augmenter à 200$.

« On se retrouve devant le fait accompli. On espère que le maire Grimaudo et Saint-Lazare vont reconsidérer leur décision, mais on fonde peu d’espoir sur ça », avoue Mike Fedele.

Malgré deux appels de Néomédia Vaudreuil-Soulages, il a été impossible d’obtenir les commentaires du maire de Saint-Lazare, Robert Grimaudo.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Bilan d'une année bien remplie pour la gymnaste Coralie Demers

Du 15 au 26 novembre dernier, Coralie Demers, athlète de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot s'envolait pour Manille aux Philippines, afin de représenter le Canada aux Championnats du monde junior de gymnastique. Elle était accompagnée de son entraîneur Quentin Midrouillet, ainsi que de deux coéquipières. Après un déplacement qui s'est étendu sur 24 ...

Publié le 25 décembre 2025

Sécurité en plein air : bien préparer vos excursions cet hiver

Vous prévoyez une randonnée pendant le long congé des Fêtes ? Pour profiter du plein air en toute sécurité, il est essentiel de bien planifier votre excursion, de vérifier la météo, de préparer votre équipement et de rester en contact avec vos proches. Premièrement, il est impératif de porter des vêtements et chaussures adaptés à l'activité et ...

Publié le 23 décembre 2025

Les Voltigeurs s’inclinent dans un match de médaille de bronze

L'équipe de hockey U18 prép du collège Bourget était en action cette fin de semaine. Dans le cadre du tournoi organisé par l'école, les Volts se sont mesurés à huit autres équipes venant d’ailleurs au Québec mais aussi de partout au Canada.  Dimanche, les équipes les plus dominantes du championnat se sont disputées les médailles de bronze, ...

app-store-badge google-play-badge