Les Mustangs et les Braves gagnent
Les Mustangs de Vaudreuil-Dorion disputaient leur dernière rencontre locale de la saison régulière en recevant les Forts de Chambly à l'aréna de Vaudreuil, le 1er mars.
La troupe de Guillaume Bisaillon a inscrit un 31e gain par le pointage de 4 à 1, devant 315 spectacteurs.
Les locaux se sont donnés une avance de 3-0 après 12:37 de jeu, grâce au 7e de Massimo D'Ettore (2:07), le 20e de Justin Samson (11:10) et le 20e de Cédric Lachapelle (12:27). Mais les Forts ont réduit l'écart grâce à William Leclerc, avec neuf secondes à faire dans la période.
Aucune des deux équipes n'a marqué au deuxième vingt. En troisième, D'Ettore a inscrit son son deuxième de la soirée à 8:37.
Les Mustangs ont dominé 47-36 dans les tirs au buts. La victoire est allée à Mathieu Bélanger-Hudon. Vaudreuil-Dorion terminera sa saison avec visitant Longueuil, le 4 mars.
Les Braves l'emportent à Granby
À Granby, les Braves de Valleyfield ont remporté une 23e victoire cette saison par la marque de 8-5 contre les Inouks.
Les Inouks ont ouvert à la marque à 4:57 de la première, avec le but de Maxime Bourduas. Les Braves ont fini la période avec force, grâce à deux filets en 17 secondes, soit le 23e de Maxim Pitre (18:09) et le 32e de Martin-Olivier Cardinal (18:26).
Jérémy Brown a créé l'égalité pour Granby à 1:26 du deuxième vingt. Les visiteurs ont à nouveau frappé avec la vitesse de l'éclair avec deux buts en 40 secondes, à la suite du 7e d'Alexandre Bolduc (4:47) et le second de la rencontre de Pitre (5:27).
Mais les Inouks ont marqué deux fois avant la fin de l'engagement grâce à Charles-Antoine Jolin et Alex Dulude. C'était 4-4 après 40 minutes de jeu.
La troisième période a été tout à l'avantage des Braves qui ont inscrit quatre buts, dont trois pour Cardinal, l'autre allant à la fiche de Cédric Dubé. Borduas a réussi son deuxième de la rencontre avec 24 secondes à faire. Maxim Pitre a récolté cinq points dans le triomphe.
Les campivallensiens ont dominé 48-37 au chapitre des lancers, la victoire est allée à la fiche d'Hugo Talbot-Tassi.
Les Braves mettront fin à leur saison régulière le 3 mars, alors que Chambly sera le visiteur à l'aréna de Salaberry dès 19h30..
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.