Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnats des quatre continents

Une belle expérience pour Maxime Deschamps

durée 05h30
21 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Appelés à quelques jours d’avis à prendre part à Championnats des quatre continents, à Taipei, à Taiwan, les patineurs Maxime Deschamps et Vanessa Grenier ont  atteint le top-10 en couple.

Grenier, de Martinville et Deschamps, de Vaudreuil-Dorion , ont fini huitièmes au programme libre avec 98,75 points. Vanessa Grenier est tombée à l’atterrissage du triple salchow côte à côte, ce qui a enlevé un point dans la fiche technique du couple.

« . Nous sommes contents d'avoir pu démontrer que nous pouvions nous battre jusqu'à la fin malgré les erreurs », a mentionné Maxime à Neomedia Vaudreuil-Soulanges, quelques heures après la compétition.

Deschamps reconnaît que lui et sa partenaire se sentaient moins prêts qu’à l’habitude. « On aimerait augmenter notre consistance en pratique et ainsi montrer que l'on peut réussir en toute circonstance », ajoute-t-il.  Néanmoins, le duo en est ressorti grandi de leur participation à ces championnats.

Rappelons que le couple été désigné à quelques jours de la compétition pour remplacer Julianne Séguin et Charlie Bilodeau, en raison d’une légère blessure de Séguin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

ESM: le club Richelieu contribue à l'aventure de deux talents

Après avoir été sélectionnés par l'Équipe Sportive Montréal (ESM) pour participer à la Mare Nostrum Cup en Espagne ce printemps, deux jeunes locaux ont obtenus une autre bonne nouvelle. En effet, le club Richelieu Dorion-Vaudreuil leur a confirmé une aide financière de 1000 $. Un soutien apprécié des deux voyageurs. Le championnat amateur se ...

Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

Publié le 14 février 2026

Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX

Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ses rêves. Du 17 au 25 juillet prochains, il s’envolera vers l’Australie pour prendre part aux Championnats du monde BMX Racing UCI 2026.  Plus précisément, c’est à Brisbane, en ...

app-store-badge google-play-badge