Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Troisième victoire consécutive des Braves

durée 05h30
15 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Les Braves de Valleyfield ont remporté un troisième gain de suite en l’emportant 6 à 3, contre les Inouk de Granby, le 14 février, devant 302 spectateurs à l’aréna Salaberry.

La troupe campivallensienne a pris l’avance 3 à 0 après 20 minutes de jeu grâce à un doublé de Cédric Dubé (19e et 20e) et un but de Miguel Caron (17e).

Maxim Pitre a donné une priorité de quatre buts au Braves, en inscrivant son 19e à 15:30 de la deuxième. 

Pitre a marqué le cinquième filet des locaux dès la première minute du dernier vingt. Mais Granby a connu un regain de vie avec trois buts en moins de cinq minutes soit ceux de Philip Sardhina, Vincent Ouellet-Beaudry et Gabriel Tremblay. Maxm Pitre a complété son tour du chapeau avec son 21e à 17:27.

Shawn Ouellet a connu un fort match devant le filet des Braves en repoussant 41 des 44 rondelles dirigées vers lui. Valleyfield en a obtenu 38 sur Benjamin Avoine-Jean (5 buts en 41 minutes) et Nathan Ward-Raymond (un but).

Défaite crève-cœur des Mustangs

Par ailleurs, les Mustangs de Vaudreuil-Dorion ont subi une défaite crève-coeur de 4-3, en prolongation, contre les Rangers de Montréal-Est, devant 311 spectateurs à l’aréna de Vaudreuil.

Les Mustangs ont été les premiers à s’inscrire au pointage grâce au 15e de Pierre-Luc Sanche, à 2:27 de la première. Les visiteurs ont pris les devants 2 à 1 au deuxième vingt, à la suite des buts de Jacob Jacques et Jonathan Ouellet. Mais Vaudreuil-Dorion a marqué deux fois dans la deuxième moitié de la période grâce au 19e de Justin Samson et le 14e de Nicolas Mazzon.

Montréal-Est a créé l’égalité dès la quatrième minute de la troisième avec le deuxième du match de Ouellet. Mickael Clairsaint-Lafrance a donné la victoire aux visiteurs à 2:00 de la prolongation.

Les Mustangs ont eu le meilleur 37-31 au chapitre des lancers, Mathieu-Bélanger-Hudon a été subi la défaite.

La bataille de la Montérégie Ouest connaîtra un autre chapitre le 18 février alors que les Vaudreuil-Dorion rendra visite aux Braves, dès 19h30.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

ESM: le club Richelieu contribue à l'aventure de deux talents

Après avoir été sélectionnés par l'Équipe Sportive Montréal (ESM) pour participer à la Mare Nostrum Cup en Espagne ce printemps, deux jeunes locaux ont obtenus une autre bonne nouvelle. En effet, le club Richelieu Dorion-Vaudreuil leur a confirmé une aide financière de 1000 $. Un soutien apprécié des deux voyageurs. Le championnat amateur se ...

Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

Publié le 14 février 2026

Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX

Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ses rêves. Du 17 au 25 juillet prochains, il s’envolera vers l’Australie pour prendre part aux Championnats du monde BMX Racing UCI 2026.  Plus précisément, c’est à Brisbane, en ...

app-store-badge google-play-badge