Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Centre Bell pour Olivié Dupuis

durée 05h30
12 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Le jeune arbitre du hockey mineur Olivié Dupuis a vécu toute une expérience au cours des dernières semaines.

L’homme au chandail rayé, de Vaudreuil-Dorion, a en effet eu la chance d‘officier un match au Centre Bell, en janvier. Il a en effet été choisi pour travailler dans le cadre du « Festival de hockey mineur Esso ».

C’est après vu l’annonce que des officiels étaient recherchés par les organisateurs que le jeune homme de 16 ans a donné son nom.

« Dès notre arrivée dans le garage du Centre Bell, j’étais au septième ciel, juste d’emprunter le même chemin que prennent les arbitres de la LNH, je me suis senti privilégié », a-t-il mentionné. Il a eu toute une sensation lorsque l’annonceur-maison a annoncé son nom dans la liste des officiels pour un match.

Il rêve à la LNH

Ce n’est qu’en 2014 qu’Olivié Dupuis a fait ses débuts comme arbitre au hockey mineur.  Dès ses premiers coups de patin dans l’uniforme du chandail rayé, il a eu la piqure.

« Au début, j’arbitrais des matchs avec les plus petits, des matchs qui ne bougent pas beaucoup, le temps de m’habituer et de gagner de l’expérience », ajoute-t-il.  

Il a déjà commencé à être arbitre en chef dans certaines rencontres.  Il est tellement passionné par ce qu’il fait, que durant son petit déjeuner, il lit les différentes réglementations.

« Je rêve d’arbitrer un jour dans la Ligue Nationale de Hockey.  Je fais beaucoup de recherche pour voir le cheminement des officiels vers la meilleure ligue au monde », a-t-il conclu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Cinq kayakistes de Vaudreuil-Soulanges en action les 11 et 12 mai

Du 11 au 12 mai, se déroulera les sélections de l’équipe nationale canadienne de canoë-kayak d’eau vive à Salaberry-de-Valleyfield. À cette occasion, plus de 50 athlètes provenant du Canada de même que des États-Unis et de France, seront présents. Parmi eux, on peut nommer trois cinq kayakistes de Vaudreuil-Soulanges.  Parmi les participants à ...

Profitez du Défi du mois du vélo pour explorer Vaudreuil-Soulanges autrement

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

30 avril 2024

Un appui financier de 6 000$ pour deux étudiants athlètes de Vaudreuil-Soulanges

Grâce au Gala Coaching Financier Trek, tenu en octobre dernier, une soirée de collecte de fonds organisée par le cabinet de services financiers pour les étudiants athlètes du Québec, 14 récipiendaires ont reçu 62 000 $ en bourses et en services. Parmi eux, on retrouve deux résidents de la région de Vaudreuil-Soulanges.  Les deux boursiers locaux ...