Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un vent de fraicheur pour le Noir-et-Or

durée 14h14
3 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le football Noir et Or du Collège de Valleyfield est fier d’annoncer la venue de deux nouvelles recrues de qualité au sein de son équipe d’entraîneurs pour la saison 2016-2017 : Olivier Laberge-Allard et David Beauchamps.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Patrick Lauzon, entraîneur-chef de l’équipe de football Noir et Or, présente ses nouveaux alliés. « Ce sont deux passionnés de football qui, avec chacun leur bagage exceptionnel, se joignent à notre excellente équipe d’entraîneurs afin de nous aider à atteindre notre objectif d’être au sommet de la division 2. C’est avec grand plaisir qu’on leur souhaite la bienvenue dans la grande famille du Noir et Or », de préciser M. Lauzon. 

Au sein du Noir et Or, Olivier-Laberge-Allard œuvrera à titre d’entraîneur des demi-défensifs. Ayant évolué à titre de demi-défensif au sein des Voltigeurs de Bourget de 2006 à 2008, du Noir et Or de 2009 à 2012, puis des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa en 2013-2014, ce bachelier en histoire a l’expérience et l’expertise nécessaire pour occuper ce poste. « Olivier a été un acteur important dans la conquête de notre premier Bol D’Or en 2012. Leader naturel, capitaine à la défensive, il a su se démarquer par son sens du jeu et son éthique de travail hors pair. Sa vision du jeu en a fait un excellent retourneur de botté. Son sentiment d’appartenance est très élevé envers le Noir et Or. Il revient à la maison pour partager son savoir avec nos jeunes joueurs. »

Avant d’entamer une carrière d’entraîneur, David Beauchamps a d’abord défendu les couleurs des Voltigeurs de Bourget (2003-2004), des Islanders de John-Abbott (2005 à 2007), des Redmens de l’Université McGill (2008 à 2012) puis des Carabins de l’Université de Montréal (2013), à titre de joueur de ligne offensive. En même temps qu’une brève excursion à titre d’entraîneur de la ligne offensive et des unités spéciales, puis de préparateur physique avec l’équipe juvénile du Collège Durocher de St-Lambert en 2014-2015, Beauchamps a complété un Baccalauréat en éducation physique et santé de l’Université McGill, puis a entamé un DESS en intervention de l’éducation à l’Université de Montréal. « L’expérience et la connaissance du football de David combinées avec son approche pédagogique et son enthousiasme vont certainement être profitables à notre jeune ligne défensive. De plus, il pourra collaborer sur nos unités spéciales, lui qui a été un spécialiste des longues remises tout au long de son parcours universitaire ».

La saison 2016-2017 s’annonce à nouveau historique pour le Football Noir et Or et l’équipe a de nombreux atouts qui lui permettront de faire bonne figure pour cette 2e année en division 2. La Direction du Collège de Valleyfield se joint au comité de gestion et à tous les membres de l’équipe pour souhaiter la bienvenue à Olivier Laberge-Allard et David Beauchamps : des ajouts de taille parmi l’équipe d’entraîneurs qualifiés dont profite actuellement le football Noir et Or!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

ESM: le club Richelieu contribue à l'aventure de deux talents

Après avoir été sélectionnés par l'Équipe Sportive Montréal (ESM) pour participer à la Mare Nostrum Cup en Espagne ce printemps, deux jeunes locaux ont obtenus une autre bonne nouvelle. En effet, le club Richelieu Dorion-Vaudreuil leur a confirmé une aide financière de 1000 $. Un soutien apprécié des deux voyageurs. Le championnat amateur se ...

Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

Publié le 14 février 2026

Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX

Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ses rêves. Du 17 au 25 juillet prochains, il s’envolera vers l’Australie pour prendre part aux Championnats du monde BMX Racing UCI 2026.  Plus précisément, c’est à Brisbane, en ...

app-store-badge google-play-badge