Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football collégial division 2

Le Noir et Or a laissé une bonne première impression

durée 12h59
11 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

La saison 2015 du Noir et Or du Collège de Valleyfield est maintenant terminée. On aurait espéré une place au Bol d’Or, mais pour une première année en deuxième division, le club a démontré de belles choses.

Le Noir et Or a gaspillé une avance de 21 points samedi, dans le match de demi-finale les opposant aux Nordiques du Collège Lionel-Groulx, à Salaberry-de-Valleyfield. Les visiteurs ont finalement remporté le match 48-42. Cette défaite crève-cœur n’était certes la fin de saison souhaitée, surtout pour les vétérans, mais ces derniers peuvent tout de même se dire qu’ils ont joué un rôle clé dans l’édition 2015 du Noir et Or.

Les protégés de Lauzon ont compilé un dossier de 8-1 en saison régulière. L’équipe a terminé au deuxième rang du classement général, derrière les Géants du Cégep de Saint-Jean-sur-le-Richelieu, finalistes au Bol d’Or. Ses victoires ont d’autant plus été convaincantes. Le Noir et Or a marqué au moins 40 points dans neuf de ses onze rencontres en 2015, incluant les deux parties en séries éliminatoires.

Seuls les Géants, avec 519 points marqués en saison régulière, ont fait mieux que le Noir et Or avec ses 370 points pour. Défensivement, le club a également bien fait en accordant seulement 142 points à l’adversaire en neuf matchs en saison régulière, soit une moyenne de 15 points par partie. Il a notamment blanchi les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches, 49-0 et les Triades du Cégep régional de Lanaudière, 42-0. La défensive du Noir et Or a d’ailleurs été la meilleure du circuit en saison régulière. Elle aussi blanchit les Triades en quart de finale, 63-0.    

Les deux équipes à avoir causé le plus de difficulté au Noir et Or en 2015 ont été les Géants (défaite de 45-35) et les Nordiques (victoire de 46-37). On ne peut donc pas être surpris de l’opposition offerte par le Collège Lionel-Groulx samedi en demi-finale.

Avec tous ces chiffres, on peut dire sans se tromper que le Noir et Or du Collège de Valleyfield a laissé une bonne première impression.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Bilan d'une année bien remplie pour la gymnaste Coralie Demers

Du 15 au 26 novembre dernier, Coralie Demers, athlète de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot s'envolait pour Manille aux Philippines, afin de représenter le Canada aux Championnats du monde junior de gymnastique. Elle était accompagnée de son entraîneur Quentin Midrouillet, ainsi que de deux coéquipières. Après un déplacement qui s'est étendu sur 24 ...

Publié le 25 décembre 2025

Sécurité en plein air : bien préparer vos excursions cet hiver

Vous prévoyez une randonnée pendant le long congé des Fêtes ? Pour profiter du plein air en toute sécurité, il est essentiel de bien planifier votre excursion, de vérifier la météo, de préparer votre équipement et de rester en contact avec vos proches. Premièrement, il est impératif de porter des vêtements et chaussures adaptés à l'activité et ...

Publié le 23 décembre 2025

Les Voltigeurs s’inclinent dans un match de médaille de bronze

L'équipe de hockey U18 prép du collège Bourget était en action cette fin de semaine. Dans le cadre du tournoi organisé par l'école, les Volts se sont mesurés à huit autres équipes venant d’ailleurs au Québec mais aussi de partout au Canada.  Dimanche, les équipes les plus dominantes du championnat se sont disputées les médailles de bronze, ...

app-store-badge google-play-badge