Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football collégial division 2

Le Noir et Or a laissé une bonne première impression

durée 12h59
11 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

La saison 2015 du Noir et Or du Collège de Valleyfield est maintenant terminée. On aurait espéré une place au Bol d’Or, mais pour une première année en deuxième division, le club a démontré de belles choses.

Le Noir et Or a gaspillé une avance de 21 points samedi, dans le match de demi-finale les opposant aux Nordiques du Collège Lionel-Groulx, à Salaberry-de-Valleyfield. Les visiteurs ont finalement remporté le match 48-42. Cette défaite crève-cœur n’était certes la fin de saison souhaitée, surtout pour les vétérans, mais ces derniers peuvent tout de même se dire qu’ils ont joué un rôle clé dans l’édition 2015 du Noir et Or.

Les protégés de Lauzon ont compilé un dossier de 8-1 en saison régulière. L’équipe a terminé au deuxième rang du classement général, derrière les Géants du Cégep de Saint-Jean-sur-le-Richelieu, finalistes au Bol d’Or. Ses victoires ont d’autant plus été convaincantes. Le Noir et Or a marqué au moins 40 points dans neuf de ses onze rencontres en 2015, incluant les deux parties en séries éliminatoires.

Seuls les Géants, avec 519 points marqués en saison régulière, ont fait mieux que le Noir et Or avec ses 370 points pour. Défensivement, le club a également bien fait en accordant seulement 142 points à l’adversaire en neuf matchs en saison régulière, soit une moyenne de 15 points par partie. Il a notamment blanchi les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches, 49-0 et les Triades du Cégep régional de Lanaudière, 42-0. La défensive du Noir et Or a d’ailleurs été la meilleure du circuit en saison régulière. Elle aussi blanchit les Triades en quart de finale, 63-0.    

Les deux équipes à avoir causé le plus de difficulté au Noir et Or en 2015 ont été les Géants (défaite de 45-35) et les Nordiques (victoire de 46-37). On ne peut donc pas être surpris de l’opposition offerte par le Collège Lionel-Groulx samedi en demi-finale.

Avec tous ces chiffres, on peut dire sans se tromper que le Noir et Or du Collège de Valleyfield a laissé une bonne première impression.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

Publié le 14 février 2026

Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX

Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ses rêves. Du 17 au 25 juillet prochains, il s’envolera vers l’Australie pour prendre part aux Championnats du monde BMX Racing UCI 2026.  Plus précisément, c’est à Brisbane, en ...

Publié le 14 février 2026

Quoi faire en fin de semaine dans la région de Vaudreuil-Soulanges - Valleyfield?

Samedi 14 février 2026 Ville de Hudson Quoi: Pièce de théâtre « God of carnage» (Billets au coût de 39$);  Où: Hudson Village Theater (28 rue Wharf, Hudson, QC, J0P 1B0);  Quand: En matinée et en soirée;  Ville de Hudson  Quoi: Yoga régénératif avec Maureen Young et petit déjeuner;  Où: Centre communautaire Stephen F. Shaar (394 rue Main, ...

app-store-badge google-play-badge