Ligue de hockey junior du Québec
Les Mustangs déjà sur la glace
Il a beau faire au-dessus de 30 degrés Celsius à l’extérieur, il n’empêche que les Mustangs de Vaudreuil-Dorion sont déjà à l’œuvre depuis quelques jours. La saison commence le samedi 5 septembre.
Rappelons qu’il y a du nouveau chez les Mustangs cette saison, à commencer par un nouvel entraîneur en chef en Guillaume Bisaillon. Un camp d’entraînement ouvert s’est tenu durant la semaine du 10 août, et depuis celui régulier a pris son envol.
Bisaillon a maintenant sous la main 13 attaquants, six défenseurs et quatre gardiens de but. « Je dirais que depuis mardi, le tempo a augmenté. J’ai vu des joueurs qui travaillent fort pour gagner leur place. J’ai aussi été surpris et content de voir que la plupart des joueurs ont mis les efforts cet été pour arriver prêts au camp », souligne-t-il en faisant notamment allusion aux tests physiques. Notons que 10 anciens Mustangs sont de retour au camp cet été, dont le gardien de but Mathieu Bélanger-Hudon.
Au camp ouvert à tous, 11 patineurs et six gardiens de but se sont présentés. Trois d’entre eux ont quitté après la première pratique et trois aux autres ont passé le test, dont Yan Vinet, issu du programme hockey de l’école secondaire Chêne-Bleu. « On va avoir une jeune attaque, mais de la maturité à la défense. On attend encore un joueur du junior majeur jeudi. On va quand même avoir des gars qui ont du vécu, qui sont passés par le Midget AAA et le junior majeur, précise l’ancien entraîneur-chef des Vikings Sain-Eustache dans le Midget AAA.
Notre objectif est le développement des joueurs. On veut les aider à se rendre au junior majeur. Si nos jeunes n’y parviennent pas, on aura tout une attaque dans deux ans. »
La saison 2015-2016 de la Ligue de hockey junior commencera le weekend du 5 septembre à Saint-Jérôme. Toutes les équipes joueront à Saint-Jérôme durant ce weekend. Entre-temps, un match hors-concours est prévu ce dimanche à Vaudreuil-Dorion face aux Inouk de Granby.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.