Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Mont Rigaud investit 400 000 $ pour la saison hivernale

durée 05h57
20 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les propriétaires de la station de ski Mont Rigaud, Luc Elie et Karine Labbé, ont mis leurs mains dans leurs poches pour en retirer 400 000 $ pour des projets d’envergure pour la saison 2015-2016.

L’implantation d’un nouveau site web, l’installation d’un tapis d’embarquement à la remontée mécanique quadruple, le renouvellement de la station motrice et l’ajout de nouvelles pistes promettent effectivement un hiver animé pour les amateurs de sports de glisse!

La remontée mécanique quadruple de Mont Rigaud accueillera sous peu un tout nouveau tapis d’embarquement qui, à lui seul, a nécessité un investissement de plus de 235 000 $. Cette technologie, encore peu connue, offre de nombreux avantages : l’amélioration de la sécurité des skieurs et planchistes, l’accélération de la vitesse de la remontée mécanique, la réduction des arrêts, la facilité d’embarquement, l’augmentation de la fluidité à la base de la montagne.

Dans cette deuxième phase d’un projet global visant la remise à neuf de la remontée mécanique quadruple (1986) et nécessitant un investissement de plus de 115 000 $, Mont Rigaud procède, cette année encore, au renouvellement de certaines de ses composantes : la mise à niveau du système électrique et le renouvellement des moteurs (principal et de secours).

Depuis 2010, Mont Rigaud a déjà investi plus de 200 000 $ dans la première phase du projet : la mise à niveau des roulements de la poulie retour et du boîtier réducteur, l’ajout de têtes de tours pour la sécurité des employés et le renouvellement du système de communication des tours.

Mont Rigaud augmente son domaine skiable!

Cet hiver, les skieurs et planchistes pourront explorer deux nouvelles pistes à Mont Rigaud. Un sous-bois officiel de sud en ouest, baptisé la piste Pic-Bois (d’une longueur de 1127 mètres), et un prolongement de la piste Qui-sait-tout (d’une longueur de 758 mètres) dans les vestiges de l’arbalète (1964-2015) se grefferont aux autres pistes de la station.

Puis, il y a le site web de Mont Rigaud qui s’est refait une beauté. Nouveau style,  plus percutant, ergonomie plus efficace et fonctionnalités multiples, le site internet de Mont Rigaud se veut un outil de consultation et d’informations, mais également un moyen de communication désormais adapté aux nouvelles technologies web, soutient le directeur général et copropriétaire du Mont Rigaud, Luc Élie par voie de communiqué.

Les inscriptions pour l’école de ski et les abonnements pour la saison 2015-2016 débutent le 1er septembre. (JAP)

Source : Mont Rigaud

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 avril 2024

Ouverture des rampes de mise à l'eau des Coteaux

Les rampes de mise à l'eau aménagées au camping municipal des Coteaux et sur la rue des Saules sont officiellement accessibles pour les amateurs de nautisme qui demeurent sur ce territoire municipal.  Pour y accéder, voici ce qu'il faut savoir:  - Elles sont uniquement réservées aux résidents des Coteaux;  - Il faut créer un compte sur ...

27 avril 2024

Le projet Circonflexe – prêt-pour-bouger déployé dans trois localités de Vaudreuil-Soulanges

L'organisme Loisir et Sport Montérégie confirme que 31 organismes et Municipalités de la province ont été sélectionnés afin de développer des points de service de prêt d’équipement circonflexe sur le territoire de la Montérégie au cours de l’année 2024. Dans Vaudreuil-Soulanges, ce sont trois d'entre eux qui seront aménagés sur les territoires de ...

26 avril 2024

La troupe de cirque des Trois-Lacs en met plein la vue

Le 8e spectacle de l'édition 2024 du Festi-Cirque du Centre de services scolaire des Trois-Lacs était présenté ce jeudi 25 avril dernier par la troupe de cirque des Trois-Lacs composées d'élèves des écoles secondaires de la Cité-des-Jeunes et des Échos. Ayant pour titre Le coeur du musée, le spectacle a su époustoufler le public. Les numéros de ...