Simon Turcot retourne dans le Midget Espoir avec les Grenadiers
L’ancien entraîneur des Mustangs de Vaudreuil-Dorion, Simon Turcot, retourne dans le circuit Midget Espoir avec l’organisation des Grenadiers de Châteauguay.
En plus d’occuper le poste d’entraîneur en chef avec les Grenadiers du Lac Saint-Louis, Turcot aura d’autres responsabilités, notamment comme consultant. « Il existe une bonne complicité entre le club du Midget Espoir et celui des Grenadiers midget AAA. C’est un poste qui me comble. Je compte participer au maximum au développement de ces joueurs de 15 ans, exprime celui qui étudiait également une offre du circuit collégial AAA avant d'accepter celle des Grenadiers.
Le hockey c’est aussi une école de la vie. C’est beau les résultats sur la glace, mais on doit aussi en faire des bonnes personnes. Ces jeunes vont aussi se retrouver sur le marché du travail plus tard », ajoute celui qui remplacera Jonathan Bussière, maintenant entraîneur-adjoint avec les Grenadiers de Châteauguay dans la Ligue de hockey midget AAA.
Turcot retrouvera deux anciens joueurs des Mustangs de Vaudreuil-Dorion de la Ligue de hockey junior du Québec en Joey Chabot et Marc-Olivier Samson. Ils sont respectivement entraîneur-adjoint et entraîneur-vidéo.
Simon Turcot a aussi obtenu deux autres offres dans le circuit junior AAA, au cours de l'été, mais à titre d’adjoint à l’entraîneur, poste que ne souhaitait pas occuper celui qui a mené les Mustangs dans le carré d’as la saison dernière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.