Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Noir et Or choyé par les programmes de football de la région

durée 09h57
1 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Année après année, les organisations de football tentent de dénicher un lot de recrues de qualité pour se greffer à leur noyau de joueurs établis. Depuis les trois dernières années, le Noir et Or du Collège de Valleyfield est choyé. La région de Vaudreuil-Soulanges représente une excellente ressource pour le club triple champion de la troisième division.

L’entraineur du Noir et Or, Patrick Lauzon, en avait long à dire sur ce groupe de joueurs issus du programme football du Collège Bourget, du Chêne-Bleu, de la Cité-des-Jeunes, de Soulanges et des Stallions de Saint-Lazare. « Je pourrais en parler pendant longtemps, donner plein de noms, mais il n’y aura pas assez de place dans l’article », souligne-t-il au journaliste à la veille du camp d’entraînement printanier. Rappelons que le club fait le saut en deuxième division cette année.

Lauzon a quand même pris le temps de vanter le potentiel de Maxime Gareau et de Kelley Brossard, deux joueurs de ligne offensive. Le premier est porteur de ballon, issu du Collège Bourget et le second est quart-arrière et arrive des Citadins de la Cité-des-Jeunes.

Pour Lauzon, Maxime est dans le top 3 à 5 des meilleurs porteurs de ballon dans sa catégorie d’âge. Il est actuellement en processus pour se tailler une place au sein de l’équipe du Québec. Ironie du sort, Maxime disputera le poste de partant avec son frère Samuel, déjà membre du club. Dans le cas de Brossard, Lauzon souligne qu’il est le quart-arrière d’avenir du Noir et Or. « Il est dominant. Il prendra la relève d’Alexandre Michael, choisi joueur le plus utile des dernières séries », précise l’entraîneur.

Il a également été question de Tristan Gauthier et de Mathieu Hutchison, à la ligne défensive. Deux joueurs de grand potentiel sur le plan football estime Lauzon. Hutchison est du même moule que Wilfredo Munoz Mercier ajoute-t-il. Wilfredo a été choisi joueur défensif par excellence du Noir et Or en 2014. Gauthier provient des Voltigeurs du Collège Bourget et Hutchison des Citadins de la Cité-des-Jeunes.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h30

La fièvre des Régates s'empare du Suroît

Les festivités entourant la 85 édition des Régates de Valleyfield ont été lancées ce jeudi 3 juillet lors d’un 4 à 7 festif au Musée éphémère des Régates, situé au Club Nautique de Valleyfield (410, rue Victoria). Réalisé en collaboration avec Le Muso, le musée est ouvert gratuitement du 28 juin au 13 juillet, de 10 h à 16 h. Il propose une ...

Publié à 8h00

Un nouvel espace d’entraînement extérieur au parc Paul-Gérin-Lajoie

La Ville de Vaudreuil-Dorion a récemment inauguré de nouvelles installations sportives extérieures au parc Paul-Gérin-Lajoie. Ce projet, issu du budget participatif 2023, offre aux citoyens un espace moderne et accessible pour favoriser l’activité physique. Les résidents de Vaudreuil-Dorion peuvent désormais profiter de modules d’entraînement ...

Publié hier à 13h00

Un patineur de Vaudreuil-Dorion dans l'équipe nationale de Patinage Canada

Patinage Canada annonce les athlètes et les équipes de patinage synchronisé qui formeront son équipe nationale pour la saison 2025-2026. Le patineur natif de Vaudreuil-Dorion, Maxime Deschamps, en fera partie aux côtés de sa partenaire Deanna Stellato-Dudek.  L’équipe comptera cinq hommes, trois femmes, quatre équipes de patinage en couple, ...

app-store-badge google-play-badge