Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jeux du Québec à Drummondville

Le Sud-Ouest amorce en force le second bloc avec trois médailles

durée 20h14
4 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Faste début de deuxième bloc pour le Sud-Ouest à la 50e Finale des Jeux du Québec de Drummondville, alors que la délégation a remporté trois médailles dès le premier jour de compétitions; deux d’or et une d'argent.

Elles ont été l’affaire des joueurs de badminton. Dans un premier temps, Anthony Nguyen a raflé l’or en simple masculin. L’autre a été obtenue au double masculin.

La médaille d’argent est revenue à la patineuse de vitesse de Vaudreuil-Dorion Sarah-Jeanne Carey. Une magnifique finale au 800 m juvénile féminin, au cours de laquelle elle a mené la course jusqu’au dernier tour où elle a été dépassée par Anne-Clara Belley de Montréal.

Pour sa part, Sophie Sauvageau de Saint-Lazare a amélioré sa propre marque lors d’une épreuve disputée à l’Olympia Yvan Cournoyer de Drummondville.

Une fiche de ,500 au hockey

Au hockey masculin, le premier match s’est joué en trois minutes en défaveur du Sud-Ouest qui s’est incliné 3-1 dans le premier match du tournoi. La Capitale Nationale a marqué trois buts rapides en début de troisième période lors de cette rencontre disputée au Centre Marcel-Dionne. Les joueurs de l’entraîneur Vezio Sacratini de Pincourt, ont répliqué quelques minutes plus tard, mais sont demeurés à court.

Les garçons du Sud-Ouest se sont repris contre la Mauricie en après-midi en les battant 5-2. Ils doivent maintenant attendre le résultat du match entre leurs deux rivaux jeudi, pour connaître la suite des choses. Ils ont un différentiel de +1 en vertu de six buts marqués et cinq accordés.

Au basketball en fauteuil roulant, l’équipe du Sud-Ouest est venue à bout de l’équipe hôtesse, le Centre-du-Québec, par la marque de 46-37. Le prochain affrontement est prévu jeudi, à 10 h 45 contre Montréal, à l’école secondaire La Poudrière.

À la ringuette, le match d’ouverture a été remporté 5-1 face à Richelieu-Yamaska. Plus tard en journée, le Sud-Ouest affrontait Lanaudière.

Des compétitions en plongeon, en haltérophilie et en taekwondo ont également eu lieu et se poursuivront jeudi. Finalement, le boxeur Jesse Bullet de Châteauguay entrera en action jeudi chez les 46 kilos.

Source : Mission Sud-Ouest

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h30

La fièvre des Régates s'empare du Suroît

Les festivités entourant la 85 édition des Régates de Valleyfield ont été lancées ce jeudi 3 juillet lors d’un 4 à 7 festif au Musée éphémère des Régates, situé au Club Nautique de Valleyfield (410, rue Victoria). Réalisé en collaboration avec Le Muso, le musée est ouvert gratuitement du 28 juin au 13 juillet, de 10 h à 16 h. Il propose une ...

Publié à 8h00

Un nouvel espace d’entraînement extérieur au parc Paul-Gérin-Lajoie

La Ville de Vaudreuil-Dorion a récemment inauguré de nouvelles installations sportives extérieures au parc Paul-Gérin-Lajoie. Ce projet, issu du budget participatif 2023, offre aux citoyens un espace moderne et accessible pour favoriser l’activité physique. Les résidents de Vaudreuil-Dorion peuvent désormais profiter de modules d’entraînement ...

Publié hier à 13h00

Un patineur de Vaudreuil-Dorion dans l'équipe nationale de Patinage Canada

Patinage Canada annonce les athlètes et les équipes de patinage synchronisé qui formeront son équipe nationale pour la saison 2025-2026. Le patineur natif de Vaudreuil-Dorion, Maxime Deschamps, en fera partie aux côtés de sa partenaire Deanna Stellato-Dudek.  L’équipe comptera cinq hommes, trois femmes, quatre équipes de patinage en couple, ...

app-store-badge google-play-badge