Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jeux du Québec à Drummondville

Le Sud-Ouest amorce en force le second bloc avec trois médailles

durée 20h14
4 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Faste début de deuxième bloc pour le Sud-Ouest à la 50e Finale des Jeux du Québec de Drummondville, alors que la délégation a remporté trois médailles dès le premier jour de compétitions; deux d’or et une d'argent.

Elles ont été l’affaire des joueurs de badminton. Dans un premier temps, Anthony Nguyen a raflé l’or en simple masculin. L’autre a été obtenue au double masculin.

La médaille d’argent est revenue à la patineuse de vitesse de Vaudreuil-Dorion Sarah-Jeanne Carey. Une magnifique finale au 800 m juvénile féminin, au cours de laquelle elle a mené la course jusqu’au dernier tour où elle a été dépassée par Anne-Clara Belley de Montréal.

Pour sa part, Sophie Sauvageau de Saint-Lazare a amélioré sa propre marque lors d’une épreuve disputée à l’Olympia Yvan Cournoyer de Drummondville.

Une fiche de ,500 au hockey

Au hockey masculin, le premier match s’est joué en trois minutes en défaveur du Sud-Ouest qui s’est incliné 3-1 dans le premier match du tournoi. La Capitale Nationale a marqué trois buts rapides en début de troisième période lors de cette rencontre disputée au Centre Marcel-Dionne. Les joueurs de l’entraîneur Vezio Sacratini de Pincourt, ont répliqué quelques minutes plus tard, mais sont demeurés à court.

Les garçons du Sud-Ouest se sont repris contre la Mauricie en après-midi en les battant 5-2. Ils doivent maintenant attendre le résultat du match entre leurs deux rivaux jeudi, pour connaître la suite des choses. Ils ont un différentiel de +1 en vertu de six buts marqués et cinq accordés.

Au basketball en fauteuil roulant, l’équipe du Sud-Ouest est venue à bout de l’équipe hôtesse, le Centre-du-Québec, par la marque de 46-37. Le prochain affrontement est prévu jeudi, à 10 h 45 contre Montréal, à l’école secondaire La Poudrière.

À la ringuette, le match d’ouverture a été remporté 5-1 face à Richelieu-Yamaska. Plus tard en journée, le Sud-Ouest affrontait Lanaudière.

Des compétitions en plongeon, en haltérophilie et en taekwondo ont également eu lieu et se poursuivront jeudi. Finalement, le boxeur Jesse Bullet de Châteauguay entrera en action jeudi chez les 46 kilos.

Source : Mission Sud-Ouest

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Bilan d'une année bien remplie pour la gymnaste Coralie Demers

Du 15 au 26 novembre dernier, Coralie Demers, athlète de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot s'envolait pour Manille aux Philippines, afin de représenter le Canada aux Championnats du monde junior de gymnastique. Elle était accompagnée de son entraîneur Quentin Midrouillet, ainsi que de deux coéquipières. Après un déplacement qui s'est étendu sur 24 ...

Publié le 25 décembre 2025

Sécurité en plein air : bien préparer vos excursions cet hiver

Vous prévoyez une randonnée pendant le long congé des Fêtes ? Pour profiter du plein air en toute sécurité, il est essentiel de bien planifier votre excursion, de vérifier la météo, de préparer votre équipement et de rester en contact avec vos proches. Premièrement, il est impératif de porter des vêtements et chaussures adaptés à l'activité et ...

Publié le 23 décembre 2025

Les Voltigeurs s’inclinent dans un match de médaille de bronze

L'équipe de hockey U18 prép du collège Bourget était en action cette fin de semaine. Dans le cadre du tournoi organisé par l'école, les Volts se sont mesurés à huit autres équipes venant d’ailleurs au Québec mais aussi de partout au Canada.  Dimanche, les équipes les plus dominantes du championnat se sont disputées les médailles de bronze, ...

app-store-badge google-play-badge