Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jeux du Québec à Drummondville

Le Sud-Ouest amorce en force le second bloc avec trois médailles

durée 20h14
4 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Faste début de deuxième bloc pour le Sud-Ouest à la 50e Finale des Jeux du Québec de Drummondville, alors que la délégation a remporté trois médailles dès le premier jour de compétitions; deux d’or et une d'argent.

Elles ont été l’affaire des joueurs de badminton. Dans un premier temps, Anthony Nguyen a raflé l’or en simple masculin. L’autre a été obtenue au double masculin.

La médaille d’argent est revenue à la patineuse de vitesse de Vaudreuil-Dorion Sarah-Jeanne Carey. Une magnifique finale au 800 m juvénile féminin, au cours de laquelle elle a mené la course jusqu’au dernier tour où elle a été dépassée par Anne-Clara Belley de Montréal.

Pour sa part, Sophie Sauvageau de Saint-Lazare a amélioré sa propre marque lors d’une épreuve disputée à l’Olympia Yvan Cournoyer de Drummondville.

Une fiche de ,500 au hockey

Au hockey masculin, le premier match s’est joué en trois minutes en défaveur du Sud-Ouest qui s’est incliné 3-1 dans le premier match du tournoi. La Capitale Nationale a marqué trois buts rapides en début de troisième période lors de cette rencontre disputée au Centre Marcel-Dionne. Les joueurs de l’entraîneur Vezio Sacratini de Pincourt, ont répliqué quelques minutes plus tard, mais sont demeurés à court.

Les garçons du Sud-Ouest se sont repris contre la Mauricie en après-midi en les battant 5-2. Ils doivent maintenant attendre le résultat du match entre leurs deux rivaux jeudi, pour connaître la suite des choses. Ils ont un différentiel de +1 en vertu de six buts marqués et cinq accordés.

Au basketball en fauteuil roulant, l’équipe du Sud-Ouest est venue à bout de l’équipe hôtesse, le Centre-du-Québec, par la marque de 46-37. Le prochain affrontement est prévu jeudi, à 10 h 45 contre Montréal, à l’école secondaire La Poudrière.

À la ringuette, le match d’ouverture a été remporté 5-1 face à Richelieu-Yamaska. Plus tard en journée, le Sud-Ouest affrontait Lanaudière.

Des compétitions en plongeon, en haltérophilie et en taekwondo ont également eu lieu et se poursuivront jeudi. Finalement, le boxeur Jesse Bullet de Châteauguay entrera en action jeudi chez les 46 kilos.

Source : Mission Sud-Ouest

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

ESM: le club Richelieu contribue à l'aventure de deux talents

Après avoir été sélectionnés par l'Équipe Sportive Montréal (ESM) pour participer à la Mare Nostrum Cup en Espagne ce printemps, deux jeunes locaux ont obtenus une autre bonne nouvelle. En effet, le club Richelieu Dorion-Vaudreuil leur a confirmé une aide financière de 1000 $. Un soutien apprécié des deux voyageurs. Le championnat amateur se ...

Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

Publié le 14 février 2026

Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX

Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ses rêves. Du 17 au 25 juillet prochains, il s’envolera vers l’Australie pour prendre part aux Championnats du monde BMX Racing UCI 2026.  Plus précisément, c’est à Brisbane, en ...

app-store-badge google-play-badge