Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un potentiel projet domiciliaire à l'horizon

Changement de zonage dans le boisé de la Maison Charlebois

durée 18h00
30 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

La Ville de Rigaud a adopté, lors de la séance ordinaire du 21 janvier, le second projet de règlement 275-31-2024, modifiant le règlement de zonage 275-2010. Ce changement vise à permettre la construction d’immeubles à logements (usage Multifamiliale H3) dans la zone P-158, le secteur où se situe la Maison Charlebois ainsi que le boisé qui l’entoure.

Pour le moment, ce nouveau règlement est encore au stade de second projet, ce qui veut dire qu’il a été présenté et adopté en séance municipale. Il entrera en vigueur après les étapes légales prévues. 

Une règle qui ne fait pas l’unanimité

La Ville de Rigaud ne dispose pas de réglementation qui obligerait le propriétaire à replanter des arbres suite à la coupe d’arbre du secteur P-158. Elle ne pourrait pas non plus intervenir quant à la coupe d’arbres.  

Plusieurs citoyens pensent qu’une coupe d’arbres massive dans cette zone dénaturerait grandement le paysage urbain des environs.

Mesure de contestation pour les citoyens

Le règlement peut encore être soumis à une approbation citoyenne. Pour être acceptée, la demande d’approbation doit être signée par au moins 12 citoyens se trouvant dans les zones proches de la zone P-158. 

Les citoyens ont jusqu’au 4 février à 16:30 pour envoyer les signatures, sans quoi le règlement sera officiellement accepté, sans autre consultation. Toutes les informations sont disponibles sur le site de la Ville de Rigaud dans l’onglet avis public.

Pour signer, les signatures peuvent être envoyées à la Ville de Rigaud par courrier, en personne à l’Hôtel de Ville ou bien par courriel au greffe de la Ville.
 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Des paramedics contraints d’attendre des heures aux urgences

Des paramédics de la CÉTAM ont dû rester au chevet de leur patient pendant près de cinq heures, dans les corridors de l'Hôpital du Suroît, à Salaberry-de-Valleyfield, en raison des débordements à l'urgence. Pour comprendre la problématique, Néomédia a contacté le porte-parole de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie ...

Publié hier à 10h30

Une première séance d'information sur le Centre régional de compostage

C’est ce mardi 6 mai à 19h que la MRC de Vaudreuil-Soulanges tenait sa séance d’information sur la 2e mouture du projet du Centre régional de compostage. Rappelons qu’il y a quelques semaines, l’instance régionale a dévoilé que celui-ci prendra place dans le parc industriel Alta de Coteau-du-Lac, sur un terrain situé près de l’ancien entrepôt ...

Publié hier à 6h00

Le travail de rue, une profession essentielle mais méconnue

Jusqu’au 11 mai, la 5 édition de la Semaine du travail de rue bat son plein. Pour faire la lumière sur cette profession méconnue, Néomédia s’est tournée vers un organisme bien connu dans Vaudreuil-Soulanges: L’Aiguillage. C’est le directeur général de l’organisme, John Gladu, qui a accepté de répondre   à nos questions sur le sujet. D’entrée ...

app-store-badge google-play-badge