Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Éventuellement, elle veut y aménager une voie de contournement de la rue Lippé

La Municipalité des Coteaux achète une propriété sur la rue Doucet

durée 12h00
23 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité des Coteaux est maintenant propriétaire de la résidence sise au 21 rue Doucet qu'elle a acquise pour la somme de 219 900$. C'est ce qui a été dévoilé lors de la séance régulière du conseil municipal de ce lundi 21 octobre. 

« Avec la situation actuelle sur la rue Lippé, la Municipalité doit prévoir une route de contournement en cas de besoin. Je peux vous assurer qu'on suit la situation de très près et qu'on fait notre maximum pour que les choses avancent rapidement. Dans l'optique de mettre en place une route alternative pour les gens du secteur en cas d'aggravation de l'affaissement actuel, nous avons donc fait l'acquisition de cette résidence dans l'optique d'aménager, dans ce secteur, la future rue Rémillard. Mais ce sera fait à moyen ou long terme», mentionnait le maire Sylvain Brazeau sur le sujet. 

Pour le moment, la rue Doucet est un cul-de-sac adossé à la voie ferrée. « Nous avons aussi déposé un droit de péremption sur deux autres maisons de la même rue. Notre objectif à long terme est d'y aménager une rue, comprenant une voie de chaque côté, qui servirait de route de contournement pour les citoyens du secteur. Ce sera un très long processus», ajoutait la directrice générale de la Municipalité des Coteaux, Pamela Nantel, à Néomédia au terme de la séance. 

Pour les non connaisseurs, le droit de péremption est un nouvel outil dont les localités disposent pour acheter un immeuble à un prix proche du prix du marché, car il se base sur le prix d'une offre d'achat acceptée. De plus, un droit de péremption signifie que les propriétaires des résidences visées par celui-ci devront, prioritairement proposer la vente de leur résidence à la Municipalité avant tous autres acheteurs. 

Qu'est-ce que la Municipalité compte faire de la résidence sise au 21 de la rue Doucet? « Nous ne l'avons pas encore déterminé», terminait-elle. 

À lire également: 

- Début des travaux pour améliorer l'accès au parc Pépinot-et-Capucine

- Nouveau passage piéton sécurisé sur la Montée du Comté

- Des chantiers reportés en 2025 à Les Coteaux

Des compteurs d'eau installés à Les Coteaux d'ici septembre 2025

- Octroi de mandat pour une analyse photogrammétrique de la Rivière Delisle

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Une marche intergénérationnelle pour briser l’isolement et tisser des liens à Vaudreuil-Dorion

Le 14 mai prochain, le Centre Prénatal et Jeunes Familles, en collaboration avec le CHSLD de Vaudreuil-Dorion et plusieurs partenaires, tiendra la quatrième édition de sa marche intergénérationnelle, un événement à la fois touchant et mobilisateur. Objectif ? Briser l’isolement des résidents du CHSLD, créer des moments de partage entre ...

Publié hier à 15h00

Un souper spaghetti country au profit du Relais pour la vie

Le Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges, invite toute la communauté à participer à son Souper Spaghetti Country, qui aura lieu le 2 mai à Coteau-du-Lac, 18h au coût de 25$. Il reste moins d’une semaine pour réserver votre place. Cet événement festif sera l’occasion de se rassembler autour d’un bon repas, de profiter d’une ambiance ...

Publié le 28 avril 2025

Six collectes de sang à venir dans la région du Suroît

L'organisme Héma-Québec tiendra d'ici le 11 mai, plusieurs collectes de sang dans la région du Suroît pour les personnes intéressées à y prendre part.  Voici les dates et le lieux des cliniques programmées:  Jeudi 1er mai: - L'Île-Perrot: Centre communautaire Paul-Émile-Lépine (150 Bd Perrot, L'Île-Perrot, QC J7V 3G1) de 13h30 à ...

app-store-badge google-play-badge