Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Fondation du Cégep de Valleyfield se réjouit de ce don

OVH Cloud remettra 50 000$ à une cause d'ici d'ici 2026

durée 10h00
22 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est avec beaucoup de reconnaissance que la Fondation du Cégep de Valleyfield remercie le fournisseur de solutions infonuagiques OVHcloud pour sa généreuse contribution de 50 000 $. Dans le cadre de cette entente de 5 ans, une somme de 10 000 $ sera remise annuellement de 2022 à 2026 à la Fondation au profit des  étudiants du Cégep.

Chaque année, la Fondation distribuera 2 000 $ en bourse au programme informatique du Cégep, 1 000 $ à l’activité Cégep en spectacle, ainsi que 7 000 $ aux étudiant(e)s du Cégep dans le cadre du programme local d’aide à l’acquisition d’un ordinateur portable.

L’appui et l’engagement d’un partenaire comme OVHcloud contribue directement à la mission de la Fondation et permet à des étudiant(e)s de bénéficier d’un appui financier considérable afin de mener à bien leurs études.

« Nous sommes très fiers d’apporter notre soutien à la Fondation du Cégep de Valleyfield, dont la mission est essentielle pour former les étudiants qui feront la réussite du Québec de demain. Cette réussite passe notamment par une plus grande autonomie technologique et un meilleur accès aux outils informatiques, ce qui résonne fortement avec la devise d’OVHcloud : ‘De l’innovation naît la liberté’. C’est pour nous une chance unique de partager nos valeurs en contribuant au dynamisme économique et technologique de la région », a déclaré  Patrick Tanguay, directeur de site à Beauharnois, où OVHcloud a ouvert en 2012 un des centres de données les plus écoresponsables de l’industrie, qui emploie aujourd’hui près de 80 personnes dans la région.

Le Directeur général de la Fondation du Cégep de Valleyfield, Yves Trottier, a remercié OVHcloud, ainsi que Patrick Tanguay, directeur de site à Beauharnois, qui est à l’origine de cet élan de générosité : « Nous ne pouvons qu’être heureux de voir des acteurs de milieux s’impliquer auprès de la génération future en contribuant à une fondation telle que la nôtre qui fait la promotion des études. Un sincère merci pour ce généreux don. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Collecte de sang cet après-midi à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Vaudreuil-Soulanges ce jeudi 18 avril pour y tenir une collecte de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don. Voici les détails pour les intéressés:  Notre-Dame-de-l'Île-Perrot:   Date: Jeudi 18 avril de 13h à 20h;   Lieu: ...

Aide médicale à mourir: un groupe demande d'inclure les patients atteints de démence

Un groupe exhorte le gouvernement fédéral à permettre aux personnes atteintes de troubles comme la maladie d'Alzheimer et la démence de demander l'aide médicale à mourir avant leur déclin cognitif. La présidente et directrice générale de Mourir dans la dignité Canada, Helen Long, affirme que le public soutient fermement l'idée de permettre aux ...

durée Hier 18h00

S'impliquer pour faire le bonheur des autres

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce mercredi 17 avril, on vous présente Alain Rondeau, chauffeur bénévole pour la popote roulante et membre du conseil d'administration du Centre communautaire des aînés de ...