Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour reconnaître son engagement bénévole

Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec décernée au Coteaulacois Alain Dignard

durée 13h00
2 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 18 septembre, le Coteaulacois Alain Dignard recevait des mains de la députée Marilyne Picard la Médaille argent du lieutenant-gouverneur du Québec. Cette distinction a pour but de reconnaître l’engagement bénévole, la détermination et le dépassement de soi de citoyens qui exercent ou qui ont exercé une influence positive au sein de leur communauté.

Monsieur Dignard avait annoncé au cours de l’année 2020 son retrait du conseil d’administration de la Société d’histoire et de généalogie de Coteau-du-Lac (SHGCDL), après 25 années à titre de président. Sa contribution à la préservation et à la diffusion du patrimoine est colossale. En plus d’avoir participé à la fondation de la SHGCDL, il a accompagné l’abbé Hector Besner dans la rédaction et la publication de trois tomes d’histoire sur la municipalité, il a mis sur pied le circuit patrimonial et a contribué à la désignation des noms de rue et de parcs de la Ville.

Bien avant la création de la SHGCDL, il avait aussi pris part aux fouilles archéologiques sur le site du fort de Coteau-du-Lac. Ses connaissances continuent de faire de monsieur Dignard une ressource indispensable dans le milieu.

« Nous sommes heureux de reconnaître et de souligner l’engagement de monsieur Alain Dignard en participant à cette remise de Médaille assurément significative. Nous tenons à le remercier pour sa passion, son dévouement et pour tout le temps qu’il a investi dans sa communauté. Grâce à son implication, il a su enrichir la mémoire collective de Coteau-du-Lac. »
 

- Andrée Brosseau, mairesse de Coteau-du-Lac

« Succéder à Monsieur Dignard comme président de la Société d'histoire et de généalogie de Coteau-du-Lac (SHGCDL) implique de chausser de très grands souliers. Par son implication dans la ville, il a su faire connaître et faire rayonner les hommes et les femmes qui ont bâti notre communauté. Son apport dans le circuit patrimonial a permis la mise en valeur de nos résidences historiques qui ont été témoins de l'évolution de notre société. Son passage à la direction de la SHGCDL en a fait le gardien de notre histoire », ajoute pour sa part Richard Normandeau, actuel président de la SHGCDL. 

Il est à souligner que lors de la remise de la Médaille, la Société d’histoire et de généalogie de Coteau-du-Lac a également honoré Pierrette Daoust Dignard et Denis Carrière, administrateurs sortants au sein de l’organisation, pour leur apport indéfectible durant les 25 dernières années.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


EN VIDÉO | Contribuez à la campagne de sociofinacement de la Maison de la Famille

L'équipe de la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges lance un appel à l'ensemble de la population et invite les citoyens à contribuer à sa campagne de sociofinancement visant à amasser les fonds nécessaires à la construction de la nouvelle Maison de la Famille de Saint-Zotique.  Estimée à 1,2 million, la nouvelle maison sera située au 1008, ...

Madame Manon Gagnon reçoit le prix Hubert-Leduc

Le samedi 27 avril, les élus perrotdamois ont souligné la précieuse contribution des bénévoles à la vie communautaire, culturelle, artistique et sportive à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot lors d’une soirée de reconnaissance au Club de golf Windmill Heights. Plus de 120 bénévoles, représentant la trentaine des associations qui auprès de la communauté ...

Avis public: Réparation d'un pont et installation d'une plateforme de travail flottante

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable donne avis, par la présente, qu’une demande a été faite au ministre des Transports du Canada, en vertu de la Loi sur les eaux navigables canadiennes, pour l’approbation de l’ouvrage décrit ci-après, de son emplacement et de ses plans.  Aux termes du paragraphe 7(2) de ladite loi, le ministère ...