Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La distanciation physique passera de 2 à 1 mètre

De nouveaux assouplissement entreront en vigueur dès demain

durée 12h00
11 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est ce lundi qu’entreront en vigueur de nouveaux assouplissements partout en province. Cette décision a été prise en raison de la situation épidémiologique favorable et de la couverture vaccinale.

Il sera entre autres possible de diminuer la distanciation physique d’un mètre entre les personnes de résidences différentes.

Cependant, pour des activités de chant et pour la pratique d'exercices à intensité élevée dans les gyms, la distanciation de 2 mètres doit être maintenue. Par ailleurs, le port du couvre-visage demeure obligatoire dans les lieux publics comme c'est le cas actuellement.

D'autres assouplissements supplémentaires au palier vert touchent notamment les commerces de détail, les lieux accueillant un auditoire et les milieux de travail.

À la lumière des assouplissements aux mesures sanitaires annoncés par la Santé publique, la CNESST précise qu'elle diffusera, d'ici l'entrée en vigueur de ces assouplissements, la documentation nécessaire afin que les milieux de travail puissent les appliquer dans le respect de la santé et de la sécurité des travailleurs et des travailleuses du Québec.

Dans les commerces, il n'y aura plus de restrictions de capacité dans les commerces de détail. Les commerçants doivent cependant gérer l'achalandage afin de pouvoir maintenir une distanciation de 1 mètre en tout temps entre les personnes de résidences différentes. Le port du masque ou du couvre-visage demeure obligatoire.

Lieux accueillant un auditoire

Dans les salles de spectacles et de cinéma et autres lieux pouvant accueillir un auditoire, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, avec places fixes, un siège devra demeurer libre entre des personnes de résidences différentes. La distanciation de 1 mètre devra être conservée dans les espaces communs.

Lors d'évènements amateurs où les spectateurs demeurent assis dans des estrades, des gradins ou des places fixes, le nombre maximal de spectateurs autorisés, par plateau sportif, est de 50 à l'intérieur et de 100 à l'extérieur.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

D'autres syndicats de paramédics se dotent d'un mandat de grève

Après celui d'Urgences-santé, ce sont d'autres syndicats d'ambulanciers paramédicaux qui viennent de se doter d'un mandat de grève. La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, indique jeudi que ses syndicats concernés ont voté à 99 % en faveur d'un mandat de grève illimitée, à déclencher au moment opportun. Ces ...

Publié hier à 18h00

Un nouveau pensionnaire du SPVM rejoint le refuge A Horse Tale

Sheriff, un hongre canadien d’environ 15 ans ayant servi quatre années dans l’unité de cavalerie du SPVM, profite de sa retraite au refuge A Horse Tale situé à Vaudreuil-Dorion.  Le SPVM a pris la décision de le retirer du service en raison d’une baisse d’enthousiasme et d’une inaptitude à poursuivre les tâches exigées. « Le SPVM tient une ...

Publié hier à 13h00

Retour du bazar de la paroisse Saint-François-sur-le-Lac

La paroisse Saint-François-sur-le-Lac tiendra le 31 mai et le 1er juin prochain son bazar annuel, un évènement qui prendra place au sous-sol de l'église de Saint-Zotique. L'événement qui célèbre près de 30 ans d'existence permet d'amasser des fonds pour assurer l'entretient des églises Saint-Ignace de Coteau-du-Lac, Sainte-Claire-d'Assise de ...

app-store-badge google-play-badge