Publicité
1 mars 2019 - 20:07

Texte commandité

4 idées de relooking pour un intérieur d'inspiration contemporaine

 

 

Vous envisagez de rénover votre intérieur ? Vous voulez lui donner un côté moderne et accueillant ? Découvrez nos 4 idées de relooking pour un intérieur d'inspiration contemporaine !

 

  1. Un style naturel et apaisant

 

Actuellement les décors sobres et épurés sont particulièrement tendances. Directement inspirés des styles Japandi et scandinaves, ils se basent sur un look apaisant, qui privilégie le naturel. Leurs caractéristiques ? Des éléments doux et neutres, principalement naturels.

 

La matière privilégiée est le bois, sous toutes ses formes. Vous pouvez ainsi opter pour l'installation d'un plancher de bois franc, des meubles en bois aux lignes épurées et des portes et fenêtres assorties. En complément, les éléments en pierre ou en métal sont également appréciés.

 

Côté teintes, on préférera des couleurs neutres et douces, telles que le beige, le blanc, le gris ou encore les pastels.

 

  1. Un intérieur plus urbain

 

Une autre tendance récente en matière de décoration d’intérieur est le style brut et urbain. Ici encore, le look se veut épuré et minimaliste, avec des couleurs sobres (les déclinaisons de gris étant privilégiées). Mais contrairement au style précédent, il mise sur une architecture et des matières brutes.

 

Si vous voulez donner un look brutaliste à votre intérieur, tournez-vous donc vers le béton, le métal et les grandes baies vitrées.

 

  1. Un design décalé et pétillant

 

Vous préférez un intérieur plus vivant et original ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Pour mettre de la fantaisie chez vous, osez donc le style baroque, gypsy ou encore pop art. Leurs points communs sont des couleurs criardes, des motifs extravagants et des jeux de textures très intéressants. On aime surtout leur parfaite association entre les éléments modernes et les touches carrément rétro.

 

À l’inverse des styles brutalistes, japandi ou scandinave, l’idée est de (sur)charger l’intérieur avec des murs fantaisies, du mobilier varié, des tapis, des décorations, etc.

 

  1. Un rendu ultra cosy

 

Enfin, vous avez peut-être envie d’un intérieur plus douillet et confortable. À ce moment, nous vous conseillons une décoration cosy.

 

Optez pour des couleurs réconfortantes, une lumière tamisée, des meubles chaleureux et des décos intimes. Et surtout, misez sur de nombreux textiles moelleux : coussins, plaids, tapis, rideaux, etc. Faites de votre intérieur un véritable nid douillet !

 

Conclusion

 

À vous de choisir le style de décoration d’intérieur qui vous conviendra le mieux !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.