Une ouverture prévue à la fin des travaux de modernisation
Une unité de soins psychiatriques pour le CISSSMO
Par Christopher Chartier-Jacques, Directeur régional des contenus
En vertu d'un soutien financier de la Fondation de l'Hôpital du Suroît, le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) inaugurera la première unité régionale de soins intensifs psychiatriques. Les nouvelles installations permettront à l'hôpital du Suroît de mieux composer avec une nouvelle réalité.
Selon les responsables du projet, le centre hospitalier fait face à une hausse marquée des besoins en santé mentale, tant pour les interventions en situation de crise que pour les hospitalisations. Les installations actuelles, signalent-ils, ne répondent plus aux exigences de sécurité pour le personnel et les usagers, de confidentialité et d’approche centrée sur le rétablissement.
Au cœur de cette transformation se trouve la création d’une unité de soins intensifs psychiatriques de cinq chambres. Le projet comprend également l’aménagement d’une nouvelle salle de séjour lumineuse, adjacente au poste infirmier vitré, permettant une surveillance continue tout en offrant un espace pour les repas, les activités de groupe et les visites.
La nouvelle unité sera mise en service après les travaux de modernisation en cours à l'hôpital du Suroît.
Les intéressés peuvent se donner une idée de l'apparence de celle-ci avec une visite virtuelle.
