Santé

Où et quand donner du sang dans Vaudreuil-Soulanges

Héma-Québec

Jessica Brisson

Héma-Québec invite les donneurs de sang à rester mobilisés pour ceux qui ont besoin de leur générosité pour recouvrer la santé. Ce sera l'occasion de le faire, lors des diverses collectes de sang qui se tiendront sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges au cours des prochaines semaines.

Voici où et quand donner du sang dans Vaudreuil-Soulanges

Date: 18 juillet
Heure: 13h30 à 19h30
Lieu: Carrefour Notre-Dame
Adresse: 1300, boulevard Don-Quichotte, Notre-Dame-de-l’île-Perrot
Objectif: 60 dons

 

Date:  1er août
Heure: 13h30 à 19h30
Lieu: Club de golf Whitlock
Adresse: 128, côte Saint-Charles, Hudson
Objectif: 60 dons

 

Date: 2 août
Heure: 13h30 à 19h30
Lieu: Vaudreuil Honda
Adresse: 9, boulevard de la Cité-des-Jeunes, Vaudreuil-Dorion
Objectif: 80 dons

 

Un besoin criant

L’arrivée des vacances estivales, combinée au fait que le nombre de nouveaux donneurs de sang a significativement diminué pendant la pandémie, sont autant de raisons qui incitent Héma-Québec à rappeler l’importance de donner du sang.

Pour prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte, il suffit de créer ou de consulter son profil au jedonne.hema-quebec.qc.ca et d’y réserver une plage horaire, ou alors de contacter le 1 800 343-7264 (SANG).

Les personnes qui croiseront un site de collecte ou un centre de donneurs et qui auraient le temps de faire un don sont également invitées à se présenter sur place et à vérifier si les équipes en place sont en mesure de les accueillir.

Qui peut donner du sang?

Toute personne en bonne santé, âgée de 18 ans ou plus, peut généralement faire un don de sang. Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca, section Donneurs > Sang > Puis-je donner?