Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage

Comptez-vous faire vacciner votre enfant?

durée 16h25
21 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après les adultes et les adolescents, c’est maintenant au tour des enfants d’être vaccinés contre la COVID-19.

L’Agence de la santé publique du Canada a finalement approuvé vendredi le vaccin Pfizer-BioNTech pour les enfants âgés de 5 à 11 ans.

La campagne de vaccination devrait commencer cette semaine. Le premier ministre du Québec, François Legault, a déclaré qu’il souhaitait que les enfants reçoivent une première dose avant le congé des fêtes.

La vaccination de ce groupe d’âge laisse entrevoir au gouvernement la levée de la majorité des consignes sanitaires au début de l’année 2022.

Toutefois, plus du quart des parents sont réticents à l’idée selon un sondage réalisé par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ).

Pourtant, selon les études menées par les différentes instances, le vaccin comporte le même niveau de risque et les mêmes effets secondaires que pour les adolescents et les jeunes adultes. La dose est également trois fois moins concentrée.

Comme parent, feriez-vous vacciner votre enfant? Répondez au sondage disponible ici

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 février 2026

Prévoir les collectes de sang dans Vaudreuil-Soulanges

Les donneurs de sang sont conviés par Héma-Québec aux différents sites éparpillés près de chez eux. Leur générosité permettra non seulement d’aider le système de santé, mais aussi et surtout de sauver des vies.  Ce mois-ci et dans les jours à venir, plusieurs collectes de sang se tiendront sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges, dont les ...

Publié le 1 février 2026

Le vaccin du zona est gratuit dès maintenant pour les 71 ans et plus

Plus tôt cette semaine, le gouvernement du Québec annonçait que la vaccination contre le zona sera offerte aux personnes âgées entre 71 et 74 ans dès le 1er février. Dès cette date, ce sera possible de prendre rendez-vous.  Rappelons que les personnes âgées de 75 ans et plus ainsi que les personnes immunodéprimées âgées de 18 ans et plus peuvent ...

Publié le 27 janvier 2026

Pelleter la neige de manière sécuritaire pour le cœur

La Fondation des maladies du cœur, Coeur + AVC, rappelle les principaux signes d’une crise cardiaque et propose des mesures de prévention à adopter lors d’activités physiques hivernales, comme le pelletage de la neige. Suite à la bordée de neige reçue cette semaine, beaucoup de Québécois ont sorti leur pelle ou le feront au courant de la journée. ...

app-store-badge google-play-badge