Santé

Près de 220 cas d'infection actuellement actifs dans Vaudreuil-Soulanges

PANDÉMIE COVID-19

Jessica Brisson

Selon le dernier bilan émis par la Direction de la Santé publique de la Montérégie, 166 nouveaux cas d’infection ont été enregistrés entre le 10 et le 16 décembre dans Vaudreuil-Soulanges.

Alors que depuis plusieurs mois, la Direction de la Santé publique de la Montérégie avait pris l’habitude de publier le cumul des cas, par municipalité, depuis le début de la pandémie, l’organisation publie désormais le nombre de cas actifs sur le territoire. 

Ainsi, dans Vaudreuil-Soulanges, on dénombre près de 220 cas actuellement actifs. Ils se répartissent comme suit:

Les écoles sous surveillance

En date du 17 décembre, les écoles suivantes ont signalé au moins un cas aux autorités: 

Situation préoccupante au CHSLD Laurent-Bergevin

En date du 18 décembre, seul le CHSLD Laurent-Bergevin de L’Île-Perrot comptait des cas de COVID-19. La résidence est d’ailleurs sous haute surveillance par les autorités alors que près de 50% des résidents sont actuellement atteints du virus.

Au total 41 patients ont été déclarés à la COVID-19 et deux résidents sont décédés. Au total, 27 employés sont présentement confinés à leur résidence personnelle après avoir contracté le virus.