Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Surtout des deuxièmes doses

Le nombre de premières doses administrées stagne en Montérégie

durée 10h45
16 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

La couverture vaccinale pour la population totale ayant reçu au moins une dose stagne en Montérégie en ne gagnant qu’un peu plus d’un point de pourcentage depuis deux semaines pour atteindre les 73,7%. Le nombre de deuxièmes doses administrées a pour sa part augmenté.  

La Montérégie, ainsi que le reste de la province, semble atteindre un plateau quant à l’administration des premières doses, ce qui serait dans l’ordre des choses. Bien qu’il reste encore près du quart de la population à vacciner, une majorité de personnes ont ainsi pris part à la campagne.

La région de Vaudreuil-Soulanges a ainsi 71% de sa population ayant reçu minimalement une première dose. 

La vaccination se fait maintenant surtout pour les deuxièmes doses. La proportion des gens complètement vaccinés en Montérégie est passée de 36,6% la semaine dernière à 43,9% en date du 14 juillet. La MRC de Vaudreuil-Soulanges suit avec 41,8%.

Le groupe 18 à 39 ans demeure aujourd’hui la tranche d’âge la moins vaccinée. Les 18-29 ans en sont à 69,1% et les 30-39 ans à 71,2% dans Vaudreuil-Soulanges.

La région compte désormais seulement deux cas actifs en date du 12 juillet, ainsi que deux autres pour la MRC de Beauharnois-Salaberry. Le nombre d’éclosions actives n’en est plus qu’à cinq sur l’ensemble du territoire de la Montérégie, dont quatre en milieu de travail et une en milieu de garde.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Walmart rappelle plus de 800 000 gourdes potentiellement dangereuses

En raison d’un risque d’éjection violente du couvercle, Walmart procède au rappel volontaire d’environ 850 000 gourdes isothermes en acier inoxydable de marque Ozark Trail. Selon un avis émis jeudi par la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC), le bouchon de ces gourdes peut se détacher brusquement et frapper ...

Publié le 10 juillet 2025

Santé Québec dévoile le conseil d'administration d'établissement du CISSSMO

Le vendredi 4 juillet dernier, le conseil d'administration de Santé Québec a procédé à la nomination des membres du conseil d'administration d'établissement (CAÉ) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest pour un mandat de quatre ans.  Les membres du conseil d'administration d'établissement sont : - ...

Publié le 8 juillet 2025

Dominique Pilon devient PDG du CISSS de la Montérégie-Ouest

Le conseil d’administration de Santé Québec a annoncé la nomination de Dominique Pilon au poste de président-directeur général (PDG) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest. Cette décision a été entérinée le 4 juillet dernier. M. Pilon succède à Philippe Gribeauval, qui occupait la fonction depuis ...

app-store-badge google-play-badge