Circonscription de Soulanges
Kristian Solarik annonce son départ du Parti vert du Québec
Ancien candidat en 2022 dans la circonscription de Soulanges, membre du Comité exécutif du Parti vert du Québec et porte-parole au Cabinet fantôme pour le Transport et la Mobilité durable, monsieur Solarik annonce aujourd’hui sa démission. Il quitte ainsi ses fonctions et sa décision marque immédiatement la fin de son adhésion au sein du parti.
« Cette décision a été prise après mûre réflexion sur mes priorités personnelles et professionnelles, qui exigent que je me consacre à d’autres engagements pour le moment », a déclaré M. Solarik, se disant par le fait même « déçu de la direction que prend le parti ».
M. Solarik tient à exprimer sa gratitude pour l’opportunité qui lui a été offerte et pour le temps passé au sein du parti au cours des quatre dernières années. « Ce fut un privilège de contribuer à notre vision et à nos objectifs communs », a-t-il ajouté.
Ceci dit, Kristian Solarik ne fait pas une croix sur sa carrière en politique pour autant : « J’ai toujours l’intention de me présenter au prochain scrutin en 2026, soit avec un autre parti, soit comme candidat indépendant. La circonscription de Soulanges mérite le meilleur candidat possible pour représenter nos communautés et nos valeurs. Mon désir de m’impliquer en politique demeure bien vivant et j’ai hâte à la prochaine aventure. Je laisserai le temps décider de la suite des choses », a-t-il exprimé en terminant.

