Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Table des préfets et élus de la Couronne-Sud

Marilyn Nadeau devient présidente de la TPECS

durée 06h00
11 décembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Maxim Ouellet
email
Par Maxim Ouellet, Journaliste

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) annonce l’élection de Marilyn Nadeau, mairesse de Saint-Jean-Baptiste et préfète de la MRC de La Vallée-du-Richelieu, à la présidence de l’organisation. Elle succède à Christian Ouellette, maire de Delson, dont le mandat vient de se conclure.

La TPECS prend des décisions en matière de mobilité, de développement économique, et d’aménagement du territoire. Ces décisions auront des impacts sur la qualité de vie des communautés desservies. 

« Je tiens à saluer le travail de M. Christian Ouellette, qui a contribué à l’avancement et à l'influence de la Couronne-Sud. En tant que présidente, je souhaite favoriser la collaboration, maintenir rigueur et transparence. Ensemble, nous continuerons à défendre des positions claires, cohérentes et ambitieuses, afin d’obtenir les leviers nécessaires pour répondre aux besoins réels de la population et soutenir le développement de notre région », a déclaré Marilyn Nadeau.

Soulignons que les villes de Vaudreuil-Dorion, de L’Île-Perrot et de Hudson participent aux délibérations de la TPECS. Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges qui a été réélu en novembre dernier, est également impliqué dans les discussions. Celui-ci occupait autrefois le rôle de président puis de vice-président de la Table de concertation régionale de la Montérégie (TCRM).

La TPECS annonce également l’élection de Daniel Plouffe, maire de Calixa-Lavallée et préfet de la MRC de Marguerite-D'Youville, à la vice-présidence. On estime que son expérience, sa constance et sa connaissance fine des réalités régionales sont des atouts essentiels pour la solidité et l’efficacité des travaux de la Table.

« Je suis heureux de m’impliquer au sein de la TPECS à titre de vice-président afin d’assurer la continuité et la stabilité de ses travaux. La Couronne-Sud avance grâce à une collaboration étroite entre nos MRC, nos municipalités et notre population. Aux côtés de Marilyn Nadeau, je continuerai d’œuvrer à défendre les enjeux qui comptent pour nos communautés et à améliorer concrètement la vie des citoyennes et citoyens », a indiqué Daniel Plouffe, vice-président de la TPECS, maire de Calixa-Lavallée et préfet de la MRC de Marguerite-D'Youville. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

« On va tout faire pour demeurer dans la circonscription de Soulanges »

À l’occasion de sa séance régulière du mardi 9 décembre, le conseil municipal de Coteau-du-Lac a dénoncé, à l’unanimité, une décision récente du Directeur général des élections du Québec. Celle-ci concerne le redécoupage de la carte électorale en vue des élections provinciales 2026. Au cours des dernières semaines, la Ville a été informée de la ...

Publié hier à 17h00

Une hausse de taxes limitée à 2,9% à Pincourt en 2026

Le conseil municipal de la Ville de Pincourt a adopté aujourd’hui un budget équilibré de 34 087 600 $ pour l’année 2026. Dans un contexte économique exigeant, ce budget limite l’augmentation du taux de taxe foncière de la résidence moyenne à 2,9 %, soit un taux inférieur à l’inflation de la région de Montréal (3,3 %). Cette maîtrise des coûts a ...

Publié hier à 16h15

Danie Deschênes élue à la présidence du conseil d’administration de DEV

La mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot Danie Deschênes a été élue à la présidence du conseil d’administration de Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV). Son engagement, sa connaissance approfondie du territoire et son leadership reconnu font d’elle une personne idéale pour assumer cette nouvelle responsabilité. Durant le mandat précédent, Mme ...

app-store-badge google-play-badge