« Je me réjouis de ce soutien financier » - Marilyne Picard
Soutien de 71 740 $ pour trois projets touristiques dans Soulanges

Par Félix Sabourin, Journaliste
Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 71 740 $ pour soutenir trois initiatives touristiques dans la région de Soulanges. Cette contribution vise à stimuler l’économie locale et à renforcer l’attrait de sites comme le mont Rigaud et le Petit Pouvoir, dans une perspective de tourisme durable.
La députée de Soulanges, Marilyne Picard, s’est dite très satisfaite de cette annonce. « Je me réjouis de ce soutien financier à ces projets porteurs qui valorisent le potentiel touristique exceptionnel de Soulanges. Le Petit Pouvoir et le mont Rigaud sont de véritables joyaux de notre région. Grâce à ces initiatives, ils pourront rayonner davantage. Merci au DEV et à Tourisme Montérégie pour leur engagement et leur contribution à la vitalité de Soulanges. »
Détails des projets soutenus
Développement économique Vaudreuil-Soulanges (DEV) recevra 10 000 $ pour réaliser une étude de faisabilité en vue de l’exploitation touristique du site de la centrale hydroélectrique du Petit Pouvoir.
Le même organisme bénéficiera également d’un montant de 16 740 $ pour l’élaboration d’un plan d’affaires et d’un modèle financier visant à assurer la pérennité du mont Rigaud.
Enfin, une somme de 45 000 $ est accordée conjointement à Tourisme Montérégie et DEV pour la mise en œuvre d’un projet-pilote de navette autour du mont Rigaud.
Des investissements issus de programmes ciblés
Une partie de cette somme, soit 10 000 $, provient de l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme (EPRTNT) 2022-2025, en collaboration avec Tourisme Montérégie.
Cette entente vise à renouveler et bonifier l’offre touristique régionale en s’appuyant sur les priorités du Cadre d’intervention touristique 2021-2025 et du Plan d’action pour un tourisme responsable et durable 2020-2025.
Soutien à la croissance du tourisme en Montérégie
La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, a salué les efforts des promoteurs locaux. « Le tourisme dynamise l’économie de la Montérégie et participe à l’enrichissement de ses communautés. C’est pourquoi notre gouvernement continue d’appuyer les projets de développement qui rendent la région encore plus attrayante. Je salue l’excellent travail des promoteurs et leurs initiatives inspirantes, qui contribueront à la croissance durable du tourisme au Québec. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.