Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

Causerie citoyenne sur le budget municipal à Vaudreuil-Dorion

durée 08h00
15 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le mardi 16 janvier aura lieu une causerie citoyenne consacrée à une discussion sur le budget municipal de la ville de Vaudreuil-Dorion. Cette initiative portée par les trois conseillères municipales indépendantes reflète leur volonté de favoriser les échanges avec les citoyens et de multiplier les occasions de les consulter.

La causerie abordera le budget municipal de l'année 2024, qui a été adopté à la fin de l'année 2023. Cette discussion permettra aux citoyens de mieux comprendre les choix financiers et les priorités qui guideront les actions de la municipalité pour l'année à venir.

« Cette causerie sera une occasion de regarder avec les citoyens les revenus et les dépenses de la Ville, en prenant le temps de comprendre comment sont réparties les responsabilités. Nous avons la chance d’être dans une grande ville qui offre de nombreuses activités et opportunités à ses citoyens, nous voulons en profiter pour les partager parce qu’une famille ou un individu qui se prévaut de tous les avantages qu’on offre, au final, il en a vraiment pour son argent », explique madame Karine Lechasseur, conseillère du district 4, De la Seigneurie.

L'objectif des causeries citoyennes est de créer un espace ouvert et inclusif où les citoyens peuvent poser des questions, exprimer leurs préoccupations et contribuer à la prise de décision des conseillères indépendantes. «  Nous croyons fermement que la transparence et la participation citoyenne sont essentielles pour une gouvernance municipale réussie, explique la conseillère du district 5, Des Chenaux, Diane Morin. La présence et l’implication des citoyens sont essentielles pour que Vaudreuil-Dorion continue d’être une communauté dynamique et prospère », ajoute madame Morin.

« En tant que conseillères municipales, notre principale responsabilité est d’être à l’écoute  de la volonté des citoyens en demeurant sensibles à leurs préoccupations tout en cherchant à comprendre les enjeux locaux. C'est dans cet équilibre entre représentation fidèle et action réfléchie que réside la clé d'une gouvernance locale véritablement démocratique et efficace. Nos causeries citoyennes se veulent un outil de consultation qui nous permettent de mieux répondre à nos obligations d’élues », précise la conseillère municipale du district 3 – Des Bâtisseurs, Jasmine Sharma.

La participation à la causerie citoyenne est ouverte à tous les résidents de Vaudreuil-Dorion. L’événement aura lieu le mardi 16 janvier 2024 de 18h à 20h au commerce Décor Gâteau Mtl situé au 113, rue Dumont.

Puisque les places sont limitées, les personnes intéressées par cette activité sont encouragées à confirmer leur présence en écrivant à [email protected] ou en envoyant un texto au 514 409-1670.

À lire également

Budget 2024: trois conseillères de Vaudreuil-Dorion réclament plus d'implication des élus 

Budget: une légère hausse de taxes à Vaudreuil-Dorion 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h59

Centre sportif Soulanges : Coteau-du-Lac dit non à la régie intermunicipale

C'est à la majorité que les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac ont refusé de conclure l'entente menant à la création de la régie intermunicipale pour le Centre Sportif Soulanges. Le vote s'est tenu lors de la dernière séance du conseil municipal le 14 mai dernier.  Le principal point de litige empêchant les élus d'aller de l'avant est ...

16 mai 2024

Devancer des investissements en transport collectif prévus pour 2026: Ottawa dit non

Le fédéral dit non à une demande des municipalités et du gouvernement caquiste de devancer un programme d'investissement dans le transport en commun prévu pour 2026. La semaine dernière, la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, déplorait le manque de sources de financement fédéral depuis la fin d'un programme d'investissement en ...

15 mai 2024

Un porte-parole de l'opposition officielle de passage dans la région du Suroît

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’immigration, de francisation et d’intégration et en matière de justice, André A. Morin, qui est aussi député de l'Acadie, est de passage dans la région du Suroît en ce mercredi 15 mai. Néomédia a pu s'entretenir avec le politicien, ancien procureur fédéral en chef, entre deux de ses ...