Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Municipalité des Coteaux 

Des femmes dans des postes convoités 

durée 12h00
9 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

La municipalité des Coteaux a franchi un pas de plus vers une administration paritaire avec l’embauche de trois nouvelles femmes dans des postes stratégiques.

Arrivée en poste en juin passé, Pamela Nantel est la nouvelle directrice générale de la localité de 5500 âmes. Elle succède à Claude Madore, profitant d’une retraite après 37 ans de loyaux services.

Cumulant plus de 10 ans d’expérience au sein des secteurs gouvernementaux municipaux et provinciaux, Mme Nantel est titulaire d’une maîtrise en administration publique, d’un microprogramme de deuxième cycle en communication appliquée, d’un diplôme de deuxième cycle en management public et d’un baccalauréat en gestion publique.

Travaillante, Pamela Nantel a mis la main à la pâte dès ses premières journées au bureau. Le remplacement de la conduite d’amenée d’eau brute, l’implantation d’une nouvelle caserne d’incendie, la réorganisation de la régie d’assainissement des Coteaux, la réorganisation administrative, la mise aux normes des bâtiments et infrastructures municipales, l’élaboration de plan directeur pour les parcs et espaces verts, l’amélioration des communications municipales, ne sont que quelques dossiers dans lesquels son expérience a été fort utile.

« Je suis très heureuse de travailler depuis juin dernier à contribuer à faire de la municipalité des Coteaux « un milieu où il fait bon vivre ». Les Coteaux possède une histoire riche et un futur à la fois rempli de défis et de potentiel. Je suis fière du travail d’équipe accompli jusqu’à présent et tout aussi fébrile pour l’avenir », s’est exprimé Mme Nantel.

« Le conseil municipal est très heureux de l’arrivée en poste de Mme Nantel et des autres ressources qui se greffent au personnel de la municipalité récemment. Ces embauches dynamisent notre milieu de vie par le biais des nombreux projets réalisés dans les derniers mois et de ceux à venir. Ces nouvelles ressources témoignent bien de l’essor de notre municipalité », a souligné le maire Sylvain Brazeau.

De grandes dames 

À titre d’agente aux communications et relations avec le milieu. Marie-Claude Pilon rejoint également les rangs. Elle assurera la gestion des réseaux sociaux en plus d’avoir le mandat d’informer les citoyens sur les dossiers en cours et à venir. 

« Je suis très heureuse de me joindre au personnel de la municipalité des Coteaux. Le domaine municipal m’a toujours intéressée puisque ma mère a été conseillère pendant plus de trois décennies. Je suis donc sensibilisée à l’importance de ce gouvernement de proximité et je suis honorée de pouvoir maintenant faire partie de cette sphère », mentionne la principale intéressée à propos de ce nouveau défi professionnel.

Pour la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, la municipalité, qui est résultat de la fusion, en 1994, de Coteau-Station, au nord de l'autoroute 20, et de Coteau-Landing, au sud de celle-ci, a tenu à rendre hommage à des femmes qui occupent des postes convoités. La nomination de Nancy Goulet au poste de technicienne en administration et comptabilité à l’emploi de la localité depuis 2008, de même que l’entrée en fonction de Mélanie Sauvé, technicienne en loisirs, Katty Boisclair technicienne en urbanisme et inspection et Audrey Caza comme chargée de projets, sans oublier l’implication de Chantale Joncas, directrice générale adjointe œuvrant depuis plus de 18 ans au sein de cette localité, connue comme l’Anse-aux-Batteaux dans une seigneurie à l’époque de la Nouvelle-France.

Sur l’ensemble de son personnel administratif, une quinzaine de femmes occupent des postes stratégiques dans l’organigramme de la localité, située dans la municipalité régionale de comté de Vaudreuil-Soulanges

Notons qu’au plan politique, la municipalité peut compter sur un conseil municipal paritaire, et ce, depuis plusieurs années. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

Centre sportif Soulanges : Coteau-du-Lac dit non à la régie intermunicipale

C'est à la majorité que les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac ont refusé de conclure l'entente menant à la création de la régie intermunicipale pour le Centre Sportif Soulanges. Le vote s'est tenu lors de la dernière séance du conseil municipal le 14 mai dernier.  Le principal point de litige empêchant les élus d'aller de l'avant est ...

16 mai 2024

Devancer des investissements en transport collectif prévus pour 2026: Ottawa dit non

Le fédéral dit non à une demande des municipalités et du gouvernement caquiste de devancer un programme d'investissement dans le transport en commun prévu pour 2026. La semaine dernière, la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, déplorait le manque de sources de financement fédéral depuis la fin d'un programme d'investissement en ...

15 mai 2024

Un porte-parole de l'opposition officielle de passage dans la région du Suroît

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’immigration, de francisation et d’intégration et en matière de justice, André A. Morin, qui est aussi député de l'Acadie, est de passage dans la région du Suroît en ce mercredi 15 mai. Néomédia a pu s'entretenir avec le politicien, ancien procureur fédéral en chef, entre deux de ses ...