Plus tôt aujourd'hui
Patrick Bousez est réélu comme préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges
C’est aujourd’hui que les onze nouveaux élus à la mairie dans Vaudreuil-Soulanges se réunissaient pour la toute première fois à la MRC aux côtés de leurs collègues qui sont de retour en poste dans leurs municipalités respectives. Vers 15h cet après-midi, l’ensemble des élus devaient élire le préfet et le préfet-suppléant, soit les personnes qui représentera cette instance régionale lors des événements officiels.
Sans grande surprise, c’est le préfet sortant et maire de Rivière-Beaudette, Patrick Bousez qui a été réélu dans ce rôle par ses pairs pour un troisième mandat.
« Je suis extrêmement choyé et flatté d'avoir été reconduit dans cette fonction, C'est gratifiant d'obtenir la confiance de ses pairs pour un nouveau terme. Je tiens à féliciter le préfet suppléant et je sais que nous ferons une bonne équipe. Bravo aussi aux 23 maires et mairesses élus le 7 novembre dernier et c'est un plaisir d'accueillir les 11 nouveaux élus dans l'équipe », explique le principal intéressé.
Pour le seconder dans ses fonctions, les maires et mairesses de la région ont placé leur confiance en Pierre Séguin, maire de L’Île-Perrot. Pour lui, il s’agit d’un premier mandat à ce titre et il succède au maire sortant de Pincourt, Yvan Cardinal, qui a été défait le 7 novembre dernier lors des élections municipales.

