Réunion régulière du conseil municipal
Le conseil municipal de Saint-Zotique a été assermenté hier soir
C'est hier, le mardi 16 novembre, avant la séance régulière du conseil municipal, la première depuis l'élection municipale du 7 novembre, que les nouveaux élus de Saint-Zotique ont été assermentés. Un moment rempli d'émotions pour eux et leurs proches.
Avant de débuter leurs fonctions dans ce nouveau mandat, les élus municipaux ont un serment à faire envers leurs citoyens.
''Je déclare sous serment que j'exercerai mes fonctions de conseiller avec honnêteté et justice dans le respect de la loi et du code d'éthique et de déontologie des élus municipaux de Saint-Zotique. Je m'engage également à respecter les règles de ce code applicable après la fin de mon mandat ', voilà la déclaration faite par le maire Yvon Chiasson et les conseillers Jonathan Anderson, Yannick Guay, Patrick Lécuyer, Eric Lachance, Jean-Pierre Daoust et Paul Forget dans les minutes qui ont précédé la réunion.
Voici le vidéo de ce moment important:
Notons qu'au cours des prochains jours, ils devront tous suivre une formation sur l'éthique et la déontologie des élus. " La loi a changé cette année. Avant, un candidat sortant qui était réélu n'avait pas à la suivre de nouveau, mais un changement dans la loi, nous oblige maintenant à le faire. On s'y pliera donc dans les prochains jours", a confirmé le maire Yvon Chiasson lors de la réunion régulière.

