Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales générales 2021

Michel Bourdeau vise un troisième mandat à Terrasse-Vaudreuil

durée 13h30
9 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que le Québec se dirige tranquillement, mais surement, vers l’élection municipale, voilà que le maire de Terrasse-Vaudreuil, Michel Bourdeau annonce qu’il sollicitera un troisième mandat à la mairie.

Si la dernière année a été plutôt tranquille en matière de développement pour la Ville, Michel Bourdeau vise tout de même à continuer de faire évoluer la municipalité de quelque 2000 âmes.

« Nous avons quelques projets qui seront réalisés dans la prochaine année, dont la réfection des rues et réseau d’aqueduc. C’est certain que je vais poursuivre les représentations pour faire avancer le dossier du parachèvement de l’autoroute 20. C’est un dossier qui me tient vraiment à coeur, tout comme celui du viaduc de Terrasse-Vaudreuil. L’implantation d’une telle infrastructure viendrait réellement sécuriser la municipalité. Il ne faut pas oublier que Terrasse-Vaudreuil est enclavée en raison du chemin de fer », confiait M. le maire sortant, à Néomédia.

Michel Bourdeau compte aussi procéder à des travaux d’embellissement de la plage municipale. « On ne peut pas ouvrir la plage au public, mais il y a quand beaucoup de familles de Terrasse-Vaudreuil qui l’utilisent. J’aimerais y installer de l’équipement d’entrainement extérieur pour les utilisateurs du site », ajoute-t-il.

Finalement, M. Bourdeau souhaite mettre de l’avant les nombreux projets mis en place par les citoyens de Terrasse-Vaudreuil. « Que ce soit le jardin communautaire, le jardin fruitier ou l’organisation de la Fête champêtre pour souligner le 70e anniversaire de la Municipalité, les citoyens sont grandement impliqués et il faut mettre de l’avant ce genre d’initiatives citoyennes », conclut-il.

Michel Bourdeau a été élu à la mairie de Terrasse-Vaudreuil pour la première fois en 2013. Il avait alors remporté l’élection avec 360 voix et avait défait Manon Trudel. En 2017, c’est par acclamation qu’il fut réélu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

25 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

24 avril 2024

Québec assouplit les démarches pour les parents d'enfants lourdement handicapés

C'est à titre d'adjointe parlementaire de la ministre responsable des Aînés que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé, ce mercredi, la simplification des démarches que doivent faire les parents d'enfants lourdement handicapés pour les demandes de soins et services de soutien à domicile.  Pour faciliter la vie de ces familles, ...