Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Démission par courriel

Le conseiller municipal Martin Couture de Saint-Lazare démissionne

durée 14h15
13 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les citoyens du district 3 de Saint-Lazare se retrouvent sans représentant à la table du conseil municipal depuis le 12 mars dernier. C'est que celui qui occupait ce poste depuis novembre 2017 a remis sa démission par courriel hier. Bien qu'une séance régulière du conseil municipal figurait au calendrier des élus lazarois, aucune mention de la démission de M. Couture n'a été faite pendant la réunion. 

À ce sujet, l'avocate, greffière et directrice du Service du greffe et du contentieux à la Ville de Saint-Lazare, Nathaly Rayneault précise que les circonstances ne permettaient pas au conseil municipal d'annoncer la démission de M. Couture hier soir. 

Pour lui trouver un successeur, une élection sera organisée comme le prévoit la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, RLRQ c. E-2.2. "Les procédures prévues à la loi incluent notamment la révision de la liste électorale du district numéro 3. Des avis seront publiés et une portion du site Internet de la Ville sera dédié à l’élection, comme à l’habitude. Le processus électoral est sous la responsabilité du Service du greffe et du contentieux. À ce jour, le scrutin est prévu en juin 2019 ", ajoute-t-elle. 
 

Les électeurs du district numéro 3 sont invités à consulter régulièrement le site Internet de la Ville et les journaux locaux afin d’être renseignés sur le moment de l’élection partielle. 

Au moment d'écrire ces lignes, les raisons ayant motivées M. Couture à quitter son poste de conseiller municipal demeurent inconnues. 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge