Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Démission par courriel

Le conseiller municipal Martin Couture de Saint-Lazare démissionne

durée 14h15
13 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les citoyens du district 3 de Saint-Lazare se retrouvent sans représentant à la table du conseil municipal depuis le 12 mars dernier. C'est que celui qui occupait ce poste depuis novembre 2017 a remis sa démission par courriel hier. Bien qu'une séance régulière du conseil municipal figurait au calendrier des élus lazarois, aucune mention de la démission de M. Couture n'a été faite pendant la réunion. 

À ce sujet, l'avocate, greffière et directrice du Service du greffe et du contentieux à la Ville de Saint-Lazare, Nathaly Rayneault précise que les circonstances ne permettaient pas au conseil municipal d'annoncer la démission de M. Couture hier soir. 

Pour lui trouver un successeur, une élection sera organisée comme le prévoit la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, RLRQ c. E-2.2. "Les procédures prévues à la loi incluent notamment la révision de la liste électorale du district numéro 3. Des avis seront publiés et une portion du site Internet de la Ville sera dédié à l’élection, comme à l’habitude. Le processus électoral est sous la responsabilité du Service du greffe et du contentieux. À ce jour, le scrutin est prévu en juin 2019 ", ajoute-t-elle. 
 

Les électeurs du district numéro 3 sont invités à consulter régulièrement le site Internet de la Ville et les journaux locaux afin d’être renseignés sur le moment de l’élection partielle. 

Au moment d'écrire ces lignes, les raisons ayant motivées M. Couture à quitter son poste de conseiller municipal demeurent inconnues. 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Découvrez les nouveaux élus municipaux du 2 novembre dernier

Alors que les nouveaux conseils municipaux ont été officiellement assermentés ce vendredi 7 novembre au Québec, et que plusieurs d'entre eux tiendront prochainement leur première réunion publique, Néomédia vous fait découvrir les nouveaux élus.  En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour ...

Publié hier à 10h00

Bâtir un avenir prospère, plus abordable et plus fort pour Vaudreuil

Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil, accueille favorablement le budget 2025 : Bâtir un Canada plus fort et plus juste, un plan qui obtient des résultats concrets pour les Canadiens en rendant la vie plus abordable, en stimulant l’économie et en assurant l’équité entre les générations.  « Ce budget parle avant tout des gens : des familles ...

Publié le 7 novembre 2025

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Très-Saint-Rédempteur et ...

app-store-badge google-play-badge