Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CQ exclue le prolongement du REM à Vaudreuil

Marie-Claude Nichols déçue pour les citoyens de son comté

durée 06h00
9 mars 2019
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Décevante. Voilà comment la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols et le député de Jacques-Cartier, Gregory Kelley, décrivent la récente décision du gouvernement Legault. Cette semaine, la Coalition Avenir Québec décidait de ne pas prévoir le prolongement de la ligne du Réseau électrique métropolitain (REM) vers Vaudreuil-Dorion.

"Il fait fi des intérêts et des préoccupations de leurs concitoyen(ne)s", précise le duo d'élus. " Dans les derniers jours, la ministre déléguée aux Transports, madame Chantal Rouleau, a dévoilé le plan de reconstruction du pont de l’Île-aux-Tourtes, lequel ne prévoit pas le prolongement éventuel de l’antenne ouest du REM ", racontent-ils. 

Cette nouvelle est décevante pour les résidents du comté de Vaudreuil qui traversent le pont achalandé à tous les jours pour se rendre dans la métropole. " Les besoins en transport sur les territoires de la MRC de la Vaudreuil-Soulanges sont criants. La reconstruction du pont de l’Île-aux-Tourtes présentait un moment opportun pour inclure une voie réservée pour le REM et ainsi améliorer la qualité de vie des résidents de nombreuses municipalités limitrophes", ajoute Mme Nichols. 

La CAQ s’annonçait comme un gouvernement avec une vision réfléchie, qu’il agirait sur tous les fronts afin d’accroître le transport collectif et mettrait à niveau notre réseau routier. « Faire plus et faire mieux » disait-il!!!  "Rappelons que ce même gouvernement a mis en doute le choix du site de construction du futur hôpital tant attendu par la population", poursuit-elle. 

 " Dès le début du présent mandat, j’ai informé par écrit le ministre des Transports, François Bonnardel, des besoins du pont de l’Île-aux-Tourtes, particulièrement pour prévoir l’ajout d’une voie pour l’éventuel REM. C’est avec déception que nous constatons qu’une fois de plus les besoins de nos citoyens ne seront pas attendus", conclut la députée de Vaudreuil. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge