Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections 2018 : Philip Lapalme officiellement candidat dans Vaudreuil

durée 10h29
23 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Parti québécois compte sur un jeune candidat pour le représenter à l’élection du 1 er octobre. Philip Lapalme, n’a que 21 ans, et est déjà grandement engagé dans la circonscription de Vaudreuil. Il occupe depuis plus d’un an le poste de président du Parti québécois de Vaudreuil. 

Grand fervent de la langue française, il est l’instigateur des états généraux sur la langue française qu’a tenu le Parti québécois de Vaudreuil l’automne dernier à l’Île-Perrot.

Le jeune candidat, qui a à coeur la culture québécoise, est membre des conseils d’administration de  la Société de sauvegarde de la mémoire de Félix Leclerc à Vaudreuil-Dorion et du Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges. « Je suis fière de notre culture et de notre belle langue française. C’est important pour moi de les défendre, de les promouvoir et de voir à leur avancement. »

Soucieux de la qualité de notre système d’éducation, il est aussi commissaire à la Commission scolaire des Trois-Lacs, depuis trois ans. « Être commissaire, me permet de contribuer directement au maintien et à l’amélioration de la qualité de nos installations scolaires et de l’enseignement primaire et secondaire dans Vaudreuil-Soulanges. Parce que l’éducation est l’avenir de notre jeunesse, il est très important de s’en soucier. »

Passionné de politique depuis le début de son adolescence, Philip Lapalme a fait ses premiers pas en politique scolaire pour ensuite s’engager rapidement au Parti québécois où il compte déjà plusieurs années de militantisme à son actif. L’automne dernier, il faisait le saut en politique municipale en devenant conseiller municipal à Vaudreuil-sur-le-Lac.

Cette année, c’est au palier national qu’il poursuit son engagement politique en tant que candidat du Parti québécois dans Vaudreuil. « Le programme du Parti québécois est celui qui a le plus à offrir aux Québécois. Il est plus que temps d’avoir un gouvernement qui a à coeur le bien-être des Québécois. » soutient-t-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Découvrez les nouveaux élus municipaux du 2 novembre dernier

Alors que les nouveaux conseils municipaux ont été officiellement assermentés ce vendredi 7 novembre au Québec, et que plusieurs d'entre eux tiendront prochainement leur première réunion publique, Néomédia vous fait découvrir les nouveaux élus.  En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour ...

Publié hier à 10h00

Bâtir un avenir prospère, plus abordable et plus fort pour Vaudreuil

Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil, accueille favorablement le budget 2025 : Bâtir un Canada plus fort et plus juste, un plan qui obtient des résultats concrets pour les Canadiens en rendant la vie plus abordable, en stimulant l’économie et en assurant l’équité entre les générations.  « Ce budget parle avant tout des gens : des familles ...

Publié le 7 novembre 2025

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Très-Saint-Rédempteur et ...

app-store-badge google-play-badge