Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections 2018 : Philip Lapalme officiellement candidat dans Vaudreuil

durée 10h29
23 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Parti québécois compte sur un jeune candidat pour le représenter à l’élection du 1 er octobre. Philip Lapalme, n’a que 21 ans, et est déjà grandement engagé dans la circonscription de Vaudreuil. Il occupe depuis plus d’un an le poste de président du Parti québécois de Vaudreuil. 

Grand fervent de la langue française, il est l’instigateur des états généraux sur la langue française qu’a tenu le Parti québécois de Vaudreuil l’automne dernier à l’Île-Perrot.

Le jeune candidat, qui a à coeur la culture québécoise, est membre des conseils d’administration de  la Société de sauvegarde de la mémoire de Félix Leclerc à Vaudreuil-Dorion et du Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges. « Je suis fière de notre culture et de notre belle langue française. C’est important pour moi de les défendre, de les promouvoir et de voir à leur avancement. »

Soucieux de la qualité de notre système d’éducation, il est aussi commissaire à la Commission scolaire des Trois-Lacs, depuis trois ans. « Être commissaire, me permet de contribuer directement au maintien et à l’amélioration de la qualité de nos installations scolaires et de l’enseignement primaire et secondaire dans Vaudreuil-Soulanges. Parce que l’éducation est l’avenir de notre jeunesse, il est très important de s’en soucier. »

Passionné de politique depuis le début de son adolescence, Philip Lapalme a fait ses premiers pas en politique scolaire pour ensuite s’engager rapidement au Parti québécois où il compte déjà plusieurs années de militantisme à son actif. L’automne dernier, il faisait le saut en politique municipale en devenant conseiller municipal à Vaudreuil-sur-le-Lac.

Cette année, c’est au palier national qu’il poursuit son engagement politique en tant que candidat du Parti québécois dans Vaudreuil. « Le programme du Parti québécois est celui qui a le plus à offrir aux Québécois. Il est plus que temps d’avoir un gouvernement qui a à coeur le bien-être des Québécois. » soutient-t-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge