Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Portrait de la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols.

Une députée au service de ses citoyens

durée 14h00
7 août 2018
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Marie-Claude Nichols est députée de la circonscription de Vaudreuil depuis maintenant plus de quatre ans. Elle est dévouée et impliquée auprès de la communauté du grand comté de Vaudreuil depuis son entrée en poste à l’Assemblée nationale du Québec. Chaque jour, elle représente les intérêts de ses citoyens et travaille afin de mener à terme des projets qui comptent pour les Vaudreuillois.

« J’ai aussi la chance de pouvoir compter sur une équipe compétente au bureau de circonscription, et ce, afin de répondre quotidiennement aux besoins de la population. Rappelons seulement toutes les démarches, accompagnement et suivi de dossiers entrepris par les membres de mon équipe pour les sinistrés des inondations du printemps 2017. Les gens ne savent pas tout ce que nous pouvons faire pour eux. C’est notre mission, notre devoir de travailler pour les Vaudreuillois », dit la députée qui est également whip adjointe du gouvernement.

Un rôle essentiel

Chaque semaine, dans les moments où elle ne siège pas à l’Assemblée nationale, elle travaille dans sa circonscription. Au bureau de comté, Marie-Claude Nichols traite les demandes des citoyens qui, par exemple, veulent avoir accès à un programme gouvernemental, souhaitent faire modifier une loi ou un règlement ou formulent une plainte à l’égard d’un ministère ou d’un organisme du gouvernement du Québec.

La députée exerce un rôle d’intermédiaire entre ses électeurs et l’appareil gouvernemental. Elle s’assure que sa communauté reçoit sa juste part des programmes publics en santé, en éducation, sur le plan de l’aide à l’emploi, juridique, et d’autres encore. Par ailleurs, c’est en collaboration avec les divers représentants, organismes et élus d’ici qu’elle fait la promotion du développement régional. Elle fait valoir les besoins de sa circonscription auprès des ministres, du premier ministre et des fonctionnaires responsables. Un rôle vital qui lui tient à cœur.

« Le comté de Vaudreuil est en pleine explosion démographique et les besoins se font sentir, autant au niveau des infrastructures en santé, sportives, qu’en termes d’investissements en transport en commun et routiers. C’est la raison pour laquelle je suis présente sur le terrain, pour entendre ce que nos citoyens ont à dire et ainsi travailler de pair avec eux pour faire avancer Vaudreuil », conclut Marie-Claude Nichols.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge