Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

La Ville de Rigaud retourne à la table à dessin et refait son budget

durée 05h00
23 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En après-midi, le 22 janvier, la Ville de Rigaud a annoncé reporter l'adoption de son budget pour l'année 2018 à une date ultérieure, notamment en raison des nombreuses plaintes des citoyens et de différents messages véhiculés sur les réseaux sociaux.

Toutefois, les membres du conseil municipal se sont tout de même rassemblés afin de permettre aux citoyens de se faire entendre. Près d'une soixantaine de citoyens se sont déplacés pour questionner le maire, mais également les différents conseillers sur le budget qui a été présenté la semaine dernière et dans lequel, une hausse des taxes municipales de près de 10% a été annoncée. Diffusée en direct sur Facebook, la séance a récolté près de 130 visionnements et bons nombres de commentaires des citoyens ne pouvant être présents sur place. 

Il va sans dire que le budget a fait vivement réagir la population. La majorité étant contre cette hausse ont profité de la tribune qui leur a été offerte pour s'exprimer. Le maire, M. Hans Gruenwald Jr. a, quant à, lui confirmé que le budget présenté la semaine dernière était annulé et que l'administration municipale allait se réunir une fois de plus pour revoir la situation et présenter un nouveau budget à ses citoyens.

La conseillère du district no. 1, Marie-Claude Frigault, a également fait savoir être en désaccord avec le budget présenté. Elle a expliqué à l'assistance qu'elle croyait avoir voté pour le dépôt du budget et non son adoption. 

Plusieurs citoyens ont également questionné les membres du conseil sur la construction du nouvel hôtel-de-ville et de la caserne de pompier. D'autres dépenses que les citoyens arrivent mal à s'expliquer. 

Quoi qu'il en soit, les Rigaudiens ont été entendus, la Ville révisera son budget et reviendra avec une nouvelle proposition à ses citoyens dans les semaines à venir. Rien n'indique si la nouvelle proposition réfletera les demandes des citoyens et pour l'instant il est impossible de savoir quand sera proposé ce nouveau budget.

Un dossier chaud à suivre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Québec investit 325 000 $ dans un programme de tutorat collégial-primaire

Québec souhaite offrir une autre option de tutorat aux élèves en difficulté. Les ministres Bernard Drainville (Éducation) et Pascale Déry (Enseignement supérieur) ont annoncé lundi un investissement de près de 325 000 $ à la Fondation «À deux pas de la réussite». Cette fondation vise à aider les enfants qui fréquentent des écoles primaires de ...

28 avril 2024

110 000 $ pour soutenir les initiatives culturelles dans la région de Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé dans les derniers jours que la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Municipalité de Pointe-des-Cascades se partageront la somme de 110 000$, et ce, dans le cadre des ententes de développement culturel et des ententes sectorielles de développement pour l’exercice 2023-2024. Cette aide financière, ...

25 avril 2024

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...