Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

La Ville de Rigaud retourne à la table à dessin et refait son budget

durée 05h00
23 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En après-midi, le 22 janvier, la Ville de Rigaud a annoncé reporter l'adoption de son budget pour l'année 2018 à une date ultérieure, notamment en raison des nombreuses plaintes des citoyens et de différents messages véhiculés sur les réseaux sociaux.

Toutefois, les membres du conseil municipal se sont tout de même rassemblés afin de permettre aux citoyens de se faire entendre. Près d'une soixantaine de citoyens se sont déplacés pour questionner le maire, mais également les différents conseillers sur le budget qui a été présenté la semaine dernière et dans lequel, une hausse des taxes municipales de près de 10% a été annoncée. Diffusée en direct sur Facebook, la séance a récolté près de 130 visionnements et bons nombres de commentaires des citoyens ne pouvant être présents sur place. 

Il va sans dire que le budget a fait vivement réagir la population. La majorité étant contre cette hausse ont profité de la tribune qui leur a été offerte pour s'exprimer. Le maire, M. Hans Gruenwald Jr. a, quant à, lui confirmé que le budget présenté la semaine dernière était annulé et que l'administration municipale allait se réunir une fois de plus pour revoir la situation et présenter un nouveau budget à ses citoyens.

La conseillère du district no. 1, Marie-Claude Frigault, a également fait savoir être en désaccord avec le budget présenté. Elle a expliqué à l'assistance qu'elle croyait avoir voté pour le dépôt du budget et non son adoption. 

Plusieurs citoyens ont également questionné les membres du conseil sur la construction du nouvel hôtel-de-ville et de la caserne de pompier. D'autres dépenses que les citoyens arrivent mal à s'expliquer. 

Quoi qu'il en soit, les Rigaudiens ont été entendus, la Ville révisera son budget et reviendra avec une nouvelle proposition à ses citoyens dans les semaines à venir. Rien n'indique si la nouvelle proposition réfletera les demandes des citoyens et pour l'instant il est impossible de savoir quand sera proposé ce nouveau budget.

Un dossier chaud à suivre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Claude DeBellefeuille défend l'identité québécoise

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille a dressé le bilan d’une session automnale durant laquelle elle estime que les libéraux de Mark Carney ont révélé au grand jour leur « imposture » dans des dossiers comme les crises tarifaire, commerciale et climatique, et le respect des valeurs et des différences ...

Publié le 11 décembre 2025

« On incite le DGEQ à opter pour le statu quo », Patrick Bousez

À l’instar de la Ville de Coteau-du-Lac, la MRC de Vaudreuil-Soulanges compte bien faire entendre sa voix auprès du gouvernement provincial quant au changement de circonscription de la localité dès les élections 2026. Néomédia a pu s’entretenir sur le sujet avec le préfet Patrick Bousez, aussi maire de Rivière-Beaudette. Rappelons que plus tôt ...

Publié le 11 décembre 2025

La mairesse d'Hudson élue parmi le conseil de la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a tenu, ce matin, sa première assemblée du conseil du nouveau mandat. Les noms des 28 élues et élus qui composent le conseil ainsi que des 8 personnes qui forment le comité exécutif ont ainsi été confirmés. Parmi les cinq élus de la couronne Sud se retrouve Chloe Hutchison, mairesse d’Hudson. Le ...

app-store-badge google-play-badge