Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Peter Schiefke présente le Service jeunesse Canada aux Vaudreuil-Soulangeois

durée 06h00
20 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est via une publication live sur Instagram, que le député de Vaudreuil-Soulanges et Secrétaire parlementaire du premier ministre pour la Jeunesse, Peter Schiefke et le très honorable Justin Trudeau, Premier ministre du Canada et ministre de la Jeunesse ont annoncé, le 16 janvier dernier, la phase 1 de la nouvelle initiative Service jeunesse Canada. 

Cette initiative qui vise à offrir aux jeunes Canadiennes et Canadiens des occasions de service enrichissantes permettra aux jeunes d'acquérir des compétences et une expérience précieuse qui les accompagneront pour le reste de leur vie..

Le Service jeunesse du Canada soutiendra non seulement les projets soumis par les jeunes et les organismes, mais offrira également un service de jumelage en ligne par le biais de Bénévoles Canada afin d'aider les jeunes à trouver des occasions de bénévolat dans leur communauté.

« Nous avons remarqué que c'est souvent le même 20% des jeunes qui participent aux activités de bénévolat. Avec Service jeunesse Canada, nous souhaitons aller chercher les jeunes plus marginalisés, ceux qui généralement, ne prennent pas part à ces activités », souligne le député de Vaudreuil.

« Le service peut ouvrir la porte à des opportunités et à des expériences nouvelles et significatives. Le lancement de la phase de conception de Service jeunesse Canada est une autre étape importante du travail que nous accomplissons avec les jeunes de notre pays en vue de bâtir un programme qui encouragera ceux qui servent déjà leur communauté. Ce programme en encouragera également d’autres à répondre à l’appel du service là où ils vivent, partout au Canada et à l’étranger. Il s’agit d’une excellente opportunité de concevoir une initiative qui répondra aux besoins de nos plus jeunes leaders », poursuit M. Schiefke.

À propos du financement des projets

Le Service jeunesse Canada disposera de 105 millions $ jusqu'en mars 2021 pour financer des projets qui offriront une opportunité concrète aux jeunes afin qu'ils mettent leur service au profit de leur communauté

Le gouvernement du Canada offre aux jeunes du pays, par l’intermédiaire de l’organisation TakingITGlobal, un accès à du financement aux montants fixes de 250 $, 750 $ ou 1 500 $. Le gouvernement estime que jusqu’à 4 000 jeunes Canadiens pourraient recevoir un financement d’ici mars 2020.

Ainsi, en finançant des projets à l’échelle nationale, régionale et locale, le gouvernement canadien souhaite mobiliser les jeunes Canadiens de tous les horizons et leur offrir des possibilités de s’impliquer à leur façon dans des projets de service qui répondent à leurs intérêts. Les jeunes peuvent aller soumettre leurs idées de projets dès maintenant à l'adresse suivante funding.tigweb.org.

Le gouvernement fédéral veut également aider les organismes admissibles à présenter une demande de financement pour qu’elles puissent mettre en œuvre des projets locaux et régionaux novateurs qui mobilisent les jeunes et qui leur offrent des occasions de service concrètes. Ainsi, les organismes sont encouragés à aller évaluer leur admissibilité à la subvention et à faire une demande de financement en ligne. 

J'ai bien hâte de voir quelles seront les retombées dans notre région. Je travaille avec mon comité jeunesse afin de partager la nouvelle pour atteindre le plus de gens possible, mais également pour atteindre les gens de la MRC de Vaudreui-Soulanges ,conclut Peter Schiefke.

Pour tous les détails sur le programme, visitez le canada.ca/servicejeunessecanada

 

 

 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


110 000 $ pour soutenir les initiatives culturelles dans la région de Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé dans les derniers jours que la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Municipalité de Pointe-des-Cascades se partageront la somme de 110 000$, et ce, dans le cadre des ententes de développement culturel et des ententes sectorielles de développement pour l’exercice 2023-2024. Cette aide financière, ...

25 avril 2024

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

25 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...