Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide financière pour les sinistrés de Saint-Lazare et de Hudson

durée 06h00
12 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 9 novembre, le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, Martin Coiteux a annoncé qu'une aide financière sera octroyée pour les résidents sinistrés de Saint-Lazare et Hudson.

Le 22 août dernier, plusieurs municipalités ont été grandement touchées par des pluies abondantes, des précipitations de grêle et des vents violents. De nombreux citoyens ont vu leur résidence se faire endommager.

« Lorsque survient un sinistre, il est nécessaire de permettre aux municipalités de réparer rapidement leurs infrastructures afin d'assurer la sécurité de leurs citoyens. Cette aide accordée par le gouvernement leur permettra ainsi de réparer les dommages causés par ces intempéries », souligne le ministre Coiteux.

Le Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents vise à soutenir les municipalités, leurs citoyens et les entreprises qui ont été victimes d'un sinistre ainsi que les organismes ayant prêté aide et assistance lors d'un sinistre.

Ce programme constitue une aide de dernier recours, notamment pour réparer certains dommages aux résidences principales et aux infrastructures municipales essentielles qui ne peuvent être couverts par une assurance.

Le programme peut également servir à indemniser les municipalités pour les dépenses additionnelles aux dépenses courantes occasionnées par le déploiement de mesures préventives temporaires, de mesures d'intervention ou de mesures de rétablissement.

Pour plus de détails sur le Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents, cliquez ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge