Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaudreuil-Dorion

Mairie : Pierre Z. Séguin, bien au fait des rouages du monde municipal

durée 08h00
28 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Avocat spécialisé en droit municipal, immobilier et commercial depuis 25 ans, Pierre Séguin désire partager ses connaissances avec les citoyens de sa ville. Comment? En se présentant à la mairie de Vaudreuil-Dorion en vue des élections municipales du 5 novembre prochain.

Le candidat à la tête de l’Équipe Nous sommes est catégorique. Les rouages de l’administration municipale et le fonctionnement d’une ville n’ont aucun secret pour lui.

Dans son texte de présentation, disponible au www.nous-sommes.ca, il précise les raisons qui l’ont incité à déposer sa candidature au poste de maire. « Après avoir constaté, au cours des dernières années, un manque d’ouverture du conseil municipal sortant, face aux suggestions et aux idées nouvelles, j’ai pris la décision de briguer les suffrages », explique-t-il.

Amoureux de sa ville et soucieux de son avenir, M. Séguin aimerait remettre Vaudreuil-Dorion sur la voie du développement durable. De quelle façon? En lui assurant un avenir prospère avec l’aide de la communauté et de son équipe.

« Le manque de débat, d’opposition crédible et les élections par acclamation sont devenus symptomatiques d’une situation où la transparence et une saine gestion font défaut », écrit-il dans cette tribune.

Il se décrit comme un juriste chevronné, habitué de traiter des dossiers complexes et urgentes. Il a plaidé devant les tribunaux de tous les niveaux. « Je suis aussi un négociateur expérimenté, un rédacteur hors pair et je possède une grande capacité d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes », poursuit-il.

Bien connu à Vaudreuil-Dorion

Né à Vaudreuil-Dorion, M. Séguin y a vécu presque toute sa vie, soit pendant près de 50 ans. Pour certains, il est le livreur de journaux, le pompiste, le livreur de chips et de boissons gazeuses, etc. Bref, tous des métiers qu’il a pratiqués pour payer ses études post secondaire.

Comme homme d’affaires, il a également participé au développement de la ville et de la région, en agissant comme promoteur de certains projets.

Très près de sa communauté, il s’implique depuis 25 ans dans des organismes à but non lucratif et événements caritatifs. Parmi ceux-ci, on retrouve le Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges, dont il été président d’honneur et la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges. En 2016, il a agi à titre de co-président d’honneur d’un souper-bénéfice au profit de cette œuvre de bienfaisance située à Hudson.

Enfin, il est aussi membre de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges depuis 25 ans. Il est aussi impliqué dans l’Association des gens d’affaires de Soulanges depuis 15 ans et auprès de l’Association des gens d’action de Vaudreuil-Soulanges depuis 2016.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Québec investit 325 000 $ dans un programme de tutorat collégial-primaire

Québec souhaite offrir une autre option de tutorat aux élèves en difficulté. Les ministres Bernard Drainville (Éducation) et Pascale Déry (Enseignement supérieur) ont annoncé lundi un investissement de près de 325 000 $ à la Fondation «À deux pas de la réussite». Cette fondation vise à aider les enfants qui fréquentent des écoles primaires de ...

28 avril 2024

110 000 $ pour soutenir les initiatives culturelles dans la région de Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé dans les derniers jours que la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Municipalité de Pointe-des-Cascades se partageront la somme de 110 000$, et ce, dans le cadre des ententes de développement culturel et des ententes sectorielles de développement pour l’exercice 2023-2024. Cette aide financière, ...

25 avril 2024

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...