Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

District 7 : Desrochers de Vaudreuil-Dorion

Julien Bédard : une passion inébranlable pour la politique

durée 07h00
27 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À 26 ans, Julien Bédard est le plus jeune candidat aux élections municipales de l’Équipe Nous Sommes. Mais ne vous fiez pas à son âge, car il est un véritable passionné de politique. La preuve? Il a tenté sa chance aux élections provinciale à 21 ans, en plus d’avoir étudié en politiques appliquées avec spécialisation en économie.

Ayant grandi à Vaudreuil-Dorion, il aspire à faire bouger les choses en s’attaquant aux enjeux les plus complexes de la Ville.

Soucieux du développement harmonieux de sa ville natale, il souhaite apporter des solutions nouvelles aux problèmes de circulation. Il compte également s’investir dans les dossiers de participation citoyenne et de vie démocratique.

Bien impliqué dans sa communauté

Au fil de sa vie, M. Bédard a toujours cherché à s’impliquer dans son milieu de vie. Il a donné du temps à différents projets dont l’organisation des Jeux de Sciences politiques 2016 à Sherbrooke. Il a aussi brigué les suffrages aux élections provinciales à 21 ans. Déjà, il avait le désir de représenter les citoyens de la circonscription de Vaudreuil.

Au cours de sa jeunesse, il a évolué dans les ligues sportives locales, au hockey et au soccer. Véritable passionné de la politique et de l’implication citoyenne, il axe ses études sur ce domaine.

Son implication passée comme délégué territorial de Vaudreuil-Soulanges au Forum Jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent l’a aussi aidé. Comment? Il a pu, par le biais de cette fonction, s’imprégner des enjeux de participation citoyenne, en particulier auprès des jeunes. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge