Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

District 7 : Desrochers de Vaudreuil-Dorion

Julien Bédard : une passion inébranlable pour la politique

durée 07h00
27 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À 26 ans, Julien Bédard est le plus jeune candidat aux élections municipales de l’Équipe Nous Sommes. Mais ne vous fiez pas à son âge, car il est un véritable passionné de politique. La preuve? Il a tenté sa chance aux élections provinciale à 21 ans, en plus d’avoir étudié en politiques appliquées avec spécialisation en économie.

Ayant grandi à Vaudreuil-Dorion, il aspire à faire bouger les choses en s’attaquant aux enjeux les plus complexes de la Ville.

Soucieux du développement harmonieux de sa ville natale, il souhaite apporter des solutions nouvelles aux problèmes de circulation. Il compte également s’investir dans les dossiers de participation citoyenne et de vie démocratique.

Bien impliqué dans sa communauté

Au fil de sa vie, M. Bédard a toujours cherché à s’impliquer dans son milieu de vie. Il a donné du temps à différents projets dont l’organisation des Jeux de Sciences politiques 2016 à Sherbrooke. Il a aussi brigué les suffrages aux élections provinciales à 21 ans. Déjà, il avait le désir de représenter les citoyens de la circonscription de Vaudreuil.

Au cours de sa jeunesse, il a évolué dans les ligues sportives locales, au hockey et au soccer. Véritable passionné de la politique et de l’implication citoyenne, il axe ses études sur ce domaine.

Son implication passée comme délégué territorial de Vaudreuil-Soulanges au Forum Jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent l’a aussi aidé. Comment? Il a pu, par le biais de cette fonction, s’imprégner des enjeux de participation citoyenne, en particulier auprès des jeunes. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Québec investit 325 000 $ dans un programme de tutorat collégial-primaire

Québec souhaite offrir une autre option de tutorat aux élèves en difficulté. Les ministres Bernard Drainville (Éducation) et Pascale Déry (Enseignement supérieur) ont annoncé lundi un investissement de près de 325 000 $ à la Fondation «À deux pas de la réussite». Cette fondation vise à aider les enfants qui fréquentent des écoles primaires de ...

28 avril 2024

110 000 $ pour soutenir les initiatives culturelles dans la région de Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé dans les derniers jours que la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Municipalité de Pointe-des-Cascades se partageront la somme de 110 000$, et ce, dans le cadre des ententes de développement culturel et des ententes sectorielles de développement pour l’exercice 2023-2024. Cette aide financière, ...

25 avril 2024

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...