Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Planifions ensemble le développement de notre municipalité. » - Martin Chartrand

Élections municipales : Martin Chartrand brigue la mairie des Coteaux

durée 12h02
4 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Siégeant au sein du conseil municipal à la Municipalité des Coteaux depuis 12 ans, Martin Chartrand se dit en mesure d’identifier les priorités qui préoccupent les Coteaulois(es), et ainsi, permettre un développement durable et harmonieux de la municipalité. C'est pourquoi il sollicite la confiance de ses concitoyens et espère accéder au poste de maire. 

« Les réalisations d’une municipalité ne sont pas le travail d’une seule personne, mais un travail de concertation », affirme Martin Chartrand. Pour le candidat, l’harmonie au sein du conseil municipal est essentielle afin de permettre à chaque élu d’exercer leurs fonctions de représentant des citoyens.

Martin Chartrand prône une planification des actions et des budgets selon la réalité présente et ralliant tous les citoyens à une vision commune pour un futur meilleur. Il souhaite également maintenir les services en place tout en préparant l’avenir, et ce, en  établissant des plans d’actions qui favoriseront le développement des secteurs Nord et Sud de la Municipalité :

Concrètement il propose de :

  • Continuer le développement des espaces verts et parcs afin de maximiser la qualité de vie des citoyens;
  • Planifier des actions concrètes en vue d’améliorer la sécurité de tous et chacun sur les artères principales;
  • Établir un plan d’action afin de maintenir et d’améliorer les infrastructures routières, d’aqueduc et d’égout;
  • Mettre sur pied un plan d’entretien ou de remplacement des infrastructures communautaires;
  • Revoir certaines règles d’urbanisme trop restrictives concernant les noyaux villageois;
  • Mettre sur pied un programme de formation continue pour les employés
    municipaux.

Etant dans le domaine de l’aviation depuis plus de 20 ans pour un employeur de la région de Vaudreuil-Soulanges, M. Chartrand a acquis un bon bagage de connaissances en visitant de nombreux villages canadiens ce qui lui a permis de développer une ouverture d’esprit face aux réalités du monde d’aujourd’hui.  À travers ses voyages, il a aussi amassé plusieurs idées et comparables de modèles municipaux desquels il souhaite s’inspirer pour développer sa municipalité.

« Notre municipalité n’a rien à envier aux autres, elle doit seulement maximiser ses actions pour être davantage fidèle aux besoins de tous ses citoyens », selon l'aspirant maire. Étant père de deux enfants, leur sécurité et leur qualité de vie est également au cœur de ses préoccupations.

« Je suis heureux d’avoir eu la chance d’être votre représentant au sein du conseil municipal Des Coteaux depuis les 12 dernières années. Toujours à l’écoute de vos besoins et défenseur de vos intérêts, j’ai encore les mêmes convictions et la même énergie à investir pour m’assurer que Les Coteaux soit une municipalité où il fait bon vivre » .

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge